La pagode Dau à Bac Ninh

pagode-dauLa pagode Dau, située dans le district de Thuan Thanh, province de Bac Ninh, est considérée comme la pagode la plus ancienne bouddhiste au Vietnam, selon les chercheurs. La pagode est d’environ 1 heure de route de Vieux Quarter de Hanoi.

Histoire

Dans le passé, la région où a été construite la pagode Dau aujourd’hui était la capitale du district de Giao Chi, le centre politique, économique et culturel du Vietnam. Il y a environ 1800 ans, le moine indien nommé Khau Da La est venue de cette terre pour faire le travail missionnaire et a fondé le premier centre du bouddhisme au Vietnam appelé Luy Lau. Il y avait beaucoup de pagodes, de citadelles et de marchés construits dans la région à cette époque dont la pagode Dau.

Comme la pagode Dau était la pagode la plus grande dans la région du centre bouddhiste, de nombreux moines de l’Inde ou de Chine y sont venus pour faire de la recherche et de diffuser le bouddhisme pour les résidents locaux.

Cette ancienne pagode a passé de nombreuses restaurations et de l’expansion, avec la plus grande construction entrepris sous la dynastie des Ly et Tran. En passant par la fluctuation de l’histoire, bien que de nombreuses structures de la région soient été détruits, la pagode existe toujours et conserve le style traditionnel de l’architecture orientale en particulier le bloc de bois âgé d’environ 1752 années vieux.

Architecture

La cour en face de la pagode abrite un nom de tour de trois histoires Hoa Phong. La tour avait à l’origine six histoires, mais il a été en partie détruit. Intérieur de la tour, il y a un certain nombre d’objets de valeur comme une grosse cloche datant de dynastie Canh Thinh (1793), un grand gong en bronze coulé à la dynastie Ming Mang (1817) et plusieurs statues de dieux dans les légendes bouddhistes.

Information aux visiteurs

Depuis sa création, la pagode Dau a accueilli le 8è Festival de pagode Dau à Avril du calendrier lunaire. C’est aussi le plus grand festival de bouddhisme de la région du nord du Vietnam. En 2012, le festival tombera le 28 Avril.

Le style de l’architecture orientale et les antiquités de la pagode seront absolument impressionner n’importe quel visiteur. En outre, il est également une excellente occasion pour ceux qui veulent découvrir et vivre la culture traditionnelle du Vietnam, et un doit visiter pour les bouddhistes.

La meilleure façon d’obtenir de pagode Dau est de louer une voiture avec chauffeur, qui connaît déjà le chemin et prendra soin de problèmes de stationnement. Vous pouvez également conduire une moto, en suivant l’autoroute 5 et se tournant vers l’autoroute 1B. La pagode Dau est à environ 35 km de Hanoi.

Publicités
Catégories : Bac Ninh | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :