Quang Nam présente des trésors nationaux

tresors-nationauxLa province centrale de Quang Nam a exposé le 25 août une antiquité récemment reconnue comme trésor national et quelques pièces du patrimoine culturel immatériel national.

Ce trésor national est Mukhalinga, un linga avec la tête du dieu hindou Shiva, découvert au sanctuaire de My Son en novembre 2012. Daté du 7e au 8e siècle, c’est un objet unique de l’ethnie Cham, typique pour sa forme et sa signification symbolique. L’objet a été reconnu trésor national le 13 janvier de cette année.

Lors de la cérémonie, le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de Quang Nam a aussi dévoilé d’autres patrimoines récemment reconnus « patrimoine culturel immatériel national »: la danse Tung Tung da da et la fabrication de brocart de l’ethnie Co Tu, le chant Bai Choi, la procession rituelle Co Ba Cho Duoc, le chant Ba trao, la levée de l’arbre Neu et l’ensemble des Gu des Cor du district de Bac Tra My.

Quang Nam abrite 300 patrimoines culturels provinciaux et 60 patrimoines culturels nationaux dont le Sanctuaire My Son et l’ancienne ville de Hoi An classés « patrimoine national spécial ».

Publicités
Catégories : Quang Nam | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :