À la découverte de Hanoï en vélo

De plus en plus de visiteurs préfèrent découvrir la capitale Hanoï en vélo, en particulier les touristes étrangers. Les lieux à visiter semblent apparemment plus intéressants lorsque l’on y va en bicyclette.

1. Le pont Long Biên

pont-de-long-bienEnjambant le fleuve Rouge, ce pont en fer a une centaine d’années. En pédalant sur le pont Long Biên, les visiteurs peuvent profiter de la brise fraîche, surtout dès le petit matin ainsi qu’admirer les champs de maïs à perte de vue.

Admirer l’aube et le crépuscule sur ce pont est un moment très agréable, que beaucoup de jeunes font. Prendre l’air sur le pont Long Biên lors des soirées d’été, goûter un de maïs ou une patate grillée sont des expériences inoubliables.

2. Le lac de l’Ouest

lac-l'ouestVers les moments de crépuscule, le Grand Lac de la capitale est bondé de personnes qui viennent profiter du paisible paysage.

Les visiteurs peuvent louer un vélo au prix de 50.000 dôngs par jour pour se promener. À proximité de la place, on y trouve de plaisantes rues comme celle de Thanh Niên, au bord du lac…

Cet endroit est connu pour son champ aquatique de lotus. N’hésitez pas à rouler en bicyclette pour admirer le crépuscule et inhaler le parfum de lotus si vous souhaitez respirer la sérénité.

3. Les rues du centre-ville

rue-phan-dinh-phung

La rue Phan Dinh Phùng

Phan Dinh Phùng, Trân Phu et Hoàng Diêu sont trois des plus belles routes de Hanoï à faire en vélo. Les trottoirs larges et les rangées d’arbres séculaires créent la beauté de ces rues. Mais rien n’égal son charme lorsque retentit l’automne où les arbres offrent à la terre son tapis de feuilles jaunes.

D’autre part, il est possible d’apercevoir de nombreuses villas ressemblant aux architectures françaises et des fameux monuments tels que la cathédrale de Cua Bac, la Cité impériale Thang Long

4. L’ancien quartier

l'ancien-quartierRouler à bicyclette dans les vieilles rues de la capitale permet aux visiteurs de découvrir plus facilement la vie quotidienne des Hanoïens.

La promenade dans ces rues en vélo permet aux visiteurs de circuler et de s’arrêter plus facilement, pour photographier, acheter des souvenirs ou tout simplement admirer ce qui leur est offert aux yeux.

D’ailleurs, il y a aussi le lac de l’Épée Restituée que vous pouvez visiter, idéalement le matin.

5. La rue Kim Ma

la-rue-de-kim-maBaptisée « la rue la plus romantique de Hanoï », Kim Ma est dotée de rangées de bang lang (Lagerstroemia speciosa) sur les bords de la route. Mais c’est lorsqu’on est sur la selle de sa bicyclette, qu’on peut mieux percevoir cette élégance cachée.

En été, les fleurs violacées font leurs apparitions pour donner un romantisme à cette route entourée de tapis de gazon vert. En automne, les rangées d’arbres dépouillées laissent ses feuilles s’assouvir par la chaleur du sol.

Source: CVN

Publicités
Catégories : Ha Noi | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :