Citadelle de la dynastie Ho parmi 21 plus beaux sites du patrimoine mondial

citadelle-de-la-dynastie-HoLa citadelle de la dynastie Ho (province Thanh Hoa, Viet Nam) a été classée au 1er rang dans la liste de 21 plus beaux sites du patrimoine mondial récemment publiée par la chaîne américaine CNN.

La citadelle de la dynastie Ho est située dans les communes de Vinh Tien, Vinh Long, Vinh Quang, Vinh Yen, Vinh Phuc, Vinh Ninh, Vinh Khang, Vinh Thanh et le bourg Vinh Loc (district de Vinh Loc, province Thanh Hoa). Elle fut la capitale du Viet Nam depuis 1398 jusqu’en 1407.

La citadelle a été achevée en seulement trois mois, de janvier à mars 1397, par Hô Quy Ly qui était alors le Premier ministre du Rois Trân Thuan Tong (1388-1398). D’une superficie totale de 5.234ha, elle renferme des oeuvres architecturales principales comme le Thanh Noi, le Hao Thanh, le La Thanh et l’esplanade Nam Giao. En représentant une combinaison entre l’architecture traditionnelle du Viet Nam, de l’Asie de l’Est et de l’Asie du Sud-Est, la citadelle est un exemple exceptionnel d’un complexe architectural situé dans un paysage aux panoramas d’une grande beauté, construit grâce à des techniques de construction uniques et l’utilisation des matières premières solides, notamment des blocs de pierre majeures (chaque de 15 à 20 tonnes).

Au fil du temps et des vicissitudes de l’histoire, le Thanh Noi ne subsiste actuellement que certains vestiges tels que le fond, les murs, les 4 portes, le campus de la porte du Sud, deux dragons en pierre, le chemin pavé de pierre Hoa Nhai, des boules et balles en pierre, des produits céramiques et des objets précieux caractéristiques de la culture Tran – Ho. Le Hao Thanh possède encore des traces dans le nord, l’est et la moitié de la partie sud de la citadelle. Les traces de La Thanh dans le village Beo (commune de Vinh Long), d’une longueur de 2.051,9m, d’une hauteur de 5m, sa coupe en forme de trapèze avec la surface s’élargie à 9,2m et le pied à 37m ont été localisées pour la protection. L’esplanade Nam Giao garde les traces de 5 niveaux de planchers. Du plus haut au plus bas du sol on a une différence de niveau de 7,80 m. L’esplanade Nam Giao était le lieu d’organisation de nombreux événements et rites importants de la nation comme le sacrifice au Ciel et à la Terre; la prière pour de bonnes récoltes, de beau temps, la paix, la prospérité et le bonheur pour le pays et le peuple…

On peut trouver de nombreux sites paysagères et vestiges uniques dans les environs de la citadelle de la dynastie Ho, à noter : caverne Nang et mont d’An Ton, salle d’exposition des documents et images sur le patrimoine mondial de la Citadelle de la dynastie Ho, pagode Du Anh et grotte Ho Cong, pagode Giang, maison communale Dong Mon…

En juin 2011, la Citadelle de la dynastie Ho a été reconnue en tant que patrimoine culturel mondial. La section reconnue s’étend sur une superficie totale de 155,5ha : Thanh Noi (142,2ha), esplanade Nam Giao (4,3ha) et une partie de La Thanh (9ha).

La liste de 21 plus beaux sites du patrimoine mondial de CNN comprend : Citadelle de la dynastie Ho (Viet Nam), île de Pâques (Chili), capitale Velletta (Malta), parc national de Yellowstone (Etats-Unis), ancienne capitale Bagan (Myanmar), parc national Goreme et sites rupestres Cappadocia (Turquie), site d’Angkor (Cambodge), colline Acropolis (Grèce), ancienne citadelle Petra (Jordan), archipel Galapalos (Équateur), parc national Iguazu (Brésil et Argentine), Grand barrière de corail (Australie), bourg Hampi (Inde), parc national Los Glaciares (Argentine), site Machu Picchu (Pérou), île de l’abbaye Mont-Saint-Michel (France), pyramides (Egypte), parc national Serengeti (Tanzania), rocher du lion Sigiriya (Sri Lanka), ville balnéaire Tulum (Mexique), ville Venise (Italie).

Source: TITC

Publicités
Catégories : Thanh Hoa | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :