Théâtre de Cheo de Ha Noi – le point d’orgue de la culture traditionnelle

theatre-de-cheoSitué au N0 15 rue Nguyen Dinh Chieu, arrondissement Hai Ba Trung, Ha Noi, le Théâtre de Cheo de Ha Noi est une des destinations pour ceux qui aiment des types d’art populaire traditionnel.

«Long Thanh dien xuong» (l’interprétation de Long Thanh), un des programme originaux et impressionnants du Théâtre de Cheo de Ha Noi a été mis en service avec plusieurs répertoires populaires originaux de la civilisation du riz inondé du Delta du fleuve Rouge, des numéros reflétent des traces de l’ancienne terre de Thang Long. Le typique du programme «Long Thanh dien xuong» est le modèle de représentation artistique en combinant le Cheo (théâtre populaire) et l’art des marionnettes sur l’eau sur une même scène. Ce modèle contribue à la préservation et au développement de l’art populaire de Cheo et des marionnettes sur l’eau traditionnelles du Viet Nam, ainsi que à l’introduction de ces types d’art aux visiteurs, en particulier aux touristes internationaux. Ce modèle vise également à attirer les enfants à se régaler des performance des marionnettes sur l’eau et de l’art de Cheo.

Tous deux étant nés dans le Nord du pays, le Cheo et les marionnettes sur l’eau représentent de nombreuses similitudes, des liens étroits entre eux. Le Cheo est mis en scène à l’aide de musique, dialogues, légendes et histoires jouées par les marionnettes sur l’eau. En général, les artistes des marionnettes, après un rideau en bambou, se tiennent debout dans l’eau pour manipuler les marionnettes, les artistes du Cheo sonorisent et chantent à l’intérieur selon les actions des marionnettes. Dans le programme « Long Thanh dien xuong», les numéros sont interprétés sur une scène polyvalente formant d’un plancher en bois donné sur un point d’eau et sont joués simultanément sur les planches et dans l’eau. Surtout, les artistes du Cheo chantent, tout en manipulant les marionnettes pour exprimer les actions des personnages, ce qui donne aux téléspectateurs les vrais sentiments intimes.

Outre les numéros en combinant le Cheo et l’art des marionnettes sur l’eau, le programme «Long Thanh dien xuong» offre également de nombreux autres numéros artistiques tels que extrait de la pièce «Thi Mau lên chua» (Mademoiselle Mau va à la pagode), chant chau van (chant des sorcières), chant xam (chant des aveugles), chant ca tru, récital d’instruments de musique ethnique…

Le programme «Long Thanh dien xuong» est interprété à partir de 17h00 tous les jours au siège de Théâtre de Cheo de Ha Noi avec le prix de 150.000 dôngs/personne.

Source: TITC

Publicités
Catégories : Ha Noi | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :