Visiteurs étrangers sous la peau des agriculteurs de la région du Sud

cueillette-des-legumes

Cueillette des légumes

Les visiteurs étrangers à Hô Chi Minh-Ville peuvent non seulement jouir d’un mode de vie dynamique, mais aussi de découvrir la vie simple mais pleins de traits intéressants des agriculteurs du Sud via le circuit de découverte du Village de maraîcher Cu Chi.

Une journée au village de maraîcher Cu Chi, les visiteurs seront guidés pour «devenir» des vrais agriculteurs du Sud qui travaillent sur les champs fertiles, luxuriants où il existe plus d’une centaine espèces d’herbes aromatiques, de légumes et autres cultures agricoles caractéristiques du Viet Nam. Ce qui est intéressant, c’est que les visiteurs peuvent non seulement entendre la présentation sur les traits caractérisés et l’utilités des légumes, notamment les herbes aromatiques – les ingrédients souvent utilisés dans la confection des plats traditionnels du Viet Nam mais aussi les cultiver et récolter afin de préparer, juste à la ferme, un déjeuner avec des plats purement vietnamiens. Ceci est exactement ce qui attire les visiteurs étrangers ayant l’envie de vivre proche de la nature et quitter les pressions de la vie moderne.

Mme Sant Tan, un touriste singapourienne a exprimé: «C’est vraiment intéressant de cueillir manuellement des légumes, fruits, champignons, herbes… et visiter les champs de riz, les étangs de poissons… tout en admirant d’un cadre naturel de campagne magnifique». Quant à la Taiwanaise, Cami Louise, elle aime aller au village maraîcher Cu Chi pour découvrir sur l’art gastronomique du Viet Nam et apprendre à cuisiner.

Après une matinée plein de découverte sur les champs, à midi, les visiteurs préparent ensemble le déjeuner avec des légumes qu’ils ont récoltées aux champs sous la direction du chef Luong Viet Tan – propriétaire du village maraîcher bio de Cu Chi. Apres avoir dégusté des plats savoureux et appétissants préparés par eux-mêmes comme bouillie de champignons, légumes sautés, salade de légumes avec crevettes et porc, potages aigre-piquant… et terminé le cours de cuisine, les chefs cuisiniers amateurs recevront un certificat d’achèvement du cours attribué par le propriétaire de la ferme et obtenir également de nombreuses recettes de la cuisine vietnamienne.

M. Luong Viet Tan a fait savoir que sa ferme accueille chaque mois plus de 1.000 arrivées de visiteurs, dont plus de 80% sont des internationaux. Dans les temps à venir, la ferme continuera à être élargie afin d’accueillir davantage de touristes et promouvoir la culture culinaire traditionnelle du Viet Nam aux amis internationaux.

Source: TITC

Publicités
Catégories : Cu Chi | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :