Découverte de la plus long grotte sèche de l’Asie

grotte-thien-duongSituée dans la commune de Son Trach, district de Bo Trach, province de Quang Binh, à environ de 70km au nord-ouest du centre-ville de Dong Hoi, Thien Duong (Paradis) est la plus long grotte sèche de l’Asie.

La grotte Thien Duong est située dans le parc national de Phong Nha – Ke Bang relevant de l’ancien relief karstique datant d’il y a environ 350-400 millions d’années. Thien Duong a une longueur de 31,4km; une largeur de 30 à 100m, certains endroits mesurant 150m; une hauteur d’environ 60-80m. Selon l’évalution des spéléologues britaniques, Thien Duong est une des belles grottes sauvages; l’espace intérieur de la grotte Thien Duong est plus grande que celui des grottes Phong Nha et Tien Son.

Actuellement, la grotte Thien Duong est investie et exploitée par la société par action Groupe Truong Thinh. Pour commencer la découverte de la grotte Thien Duong, au départ du parking du site touristique, les visiteurs peuvent aller à pied ou prendre la voiture électrique environ 1,5km pour déplacer au pied de la montagne. Les visiteurs continuent à grimper 500 marches pour accéder à la porte de la grotte Thien Duong. Debout devant la porte de la grotte, les visiteurs sentent immédiatement le changement de la température, très fraîche et agréable. Si la température au Centre peut être parfois supérieure à 40oC, à l’intérieur de la grotte, la température varie toujours entre 18 et 20oC. Passant par une petite porte étroite et un petit escalier raide d’environ 15m, les visiteurs trouve un grand espace à l’intérieur de la grotte avec le système de stalagmites et stalactites très spectaculaires. Le Groupe Truong Thinh a installé un systèm d’escalier en bois (environ 1km) qui longe la grotte pour aider les visiteurs à découvrir la beauté de la grotte Thien Duong surnommé le « palais souterrain ». En outre, le système de leds à la lumière blanche est disposé afin que les visiteurs puissent admirer les blocs de stalactites conformément à la couleur primitive.

La première partie de la grotte est une arche à une hauteur de dizaines de mètres, une largeur d’environ 100m, avec de nombreux blocs de stalactites uniques de diverses formes. Continuant à aller plus loin dans la grotte, les visiteurs sont attirés par de nombreuses de stalactites et stalagmites spectaculaires de diverses formes. Il y a des blocs de stalactites tombantes qui ressemblent aux rideaux des fées; quand la lumière éclaire des blocs de stalactites, les visiteurs trouvent les veines chatoyantes comme les rubans de voie lactée magiques; des blocs de stalactites en forme de rizière en gradin du Nord-Ouest, en forme de nha rong (maison communale) des ethnies des Hauts-plateaux du Centre; des blocs de stalactites à une hauteur d’environ de 60 cm sont disposée perpendiculairement l’un à l’autre pour former les réservoirs d’eau claires comme que la main humaine les a créées.

Après avoir passé 1km d’escalier en bois, les visiteurs peuvent aller à pied plus 6 kilomètres pour explorer de bellles stalactites, stalagmites vierges de diverses formes dans la grotte Thien Duong. Et la destination finale du voyage est un «puits de lumière» – l’une des fosses de la grotte à une diamètre de 30 mètres. Les rayons soleil éclairent la grotte, à travers le « puits de lumière », en accentuant la beauté mystérieuse de Thien Duong.

Informations utiles:

Billet d’entrée:

– Adulte: 250.000 dôngs/personne.

– Enfant de 1,1m à 1,3m: 125.000 dôngs/personne.

– Enfant de moins de 1,1m: entrée gratuite

Transport des visiteurs du site central au pied de la grotte:

– La voiture électrique de 4 places: 60.000 dôngs/parcours (aller simple); 100.000 dôngs/ parcours (aller-retour)

– La voiture électrique de 6 places: 90.000 dôngs/parcours (aller simple); 150.000 dongs/parcours (aller-retour)

Source: TITC

Publicités
Catégories : Quang Binh | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :