Ninh Binh: Découverte de la nature sauvage à Thung Nham

thung-nhamAppartenant à la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh, la zone d’écotourisme du jardin d’oiseaux Thung Nham (aussi renommée Thung Chim) est située dans la zone noyau du complexe paysager de Trang An, à environ 5km au sud de la zone touristique Tam Coc – Bich Dong et à 12km à l’ouest de la ville de Ninh Binh.

Thung Nham est entourée par la couleur verdure de forêts et de montagnes. À l’aube, la voile de rosée mince se profilant dans l’espace vierge de Thung Nham crée un monde féerique qui impressionne les visiteurs. Ramant doucement sur le courant d’eau tranquille, le timonier emmènera les visiteurs à explorer des sites intéressants à Thung Nham.

Le premier arrêt est le jardin d’oiseaux qui abrite 46 espèces d’oiseaux, avec environ 50.000 individus, dont les plus populaires sont cigognes, hérons, sarcelles, étourneaux… Le jardin est aussi le lieu d’abri de nombreux oiseaux rares qui sont enregistrés dans le Livre Rouge du Viet Nam comme giang sen (mycteria leucocephala), cốc đế nhỏ (phalacrocorax fuscicollis), flamants, phénix… Dans l’espace silencieux de Thung Nham, les chants des oiseaux forment une symphonie naturelle joyeuse. Rester à Thung Nham jusqu’à environ 17h ou 18h, les visiteurs auront l’occasion d’admirer les oiseaux retournent à leurs nids, agitent la réserve naturelle submergée.

Le bateau continue d’amener les visiteurs vers des grottes formées au sein des montagnes calcaires tels que la caverne Bụt (Bouddha), les grottes Tiên Cá (Sirène), Ba Cô (Trois Mademoiselles), Thủy Cung (Palais de l’eau), Vái Giời (Prier désespérément)… pour admirer des stalactites de formes diversifiés et écouter les légendes sur la fondation des grottes.

En quittant le bateau pour aller à la terre ferme, les visiteurs pourront visiter l’arbre Ruối (streblus asper) de mille ans, croissait complètement sur un gros rocher, dont la forme et la posture sont incomparables au Viet Nam. Surtout, les visiteurs ne devraient pas manquer la visite du banian «mobile» au temple Goi Dai. Selon les scientifiques, la situation de cet arbre a changé tous les 300 ans suite au développement du système racinaire auxiliaire. En outre, Thung Nham abrite également une forêt primitive – habitat de 109 espèces végétales et de 150 espèces animales; un verger luxuriant avec une variété de fruits tropicaux typiques tels que la goyave, pomme, fruit d’étoiles, mangue, pomme-cannelle, kaki…

Après la découverte de Thung Nham, les visiteurs peuvent se détendre dans les maisons sur pilotis nichées sous des arbres et déguster de nombreux plats rustiques tels que porcelets, poulets de montagne, poissons du lac, viande de chèvre, cơm cháy (riz croquant au fond du pot), pousse de bambou… Thung Nham est également un lieu parfait pour la randonnée, le camping, la pêche à la ligne, les idées à week-end…

Avec le beau paysage, Thung Nham est une destination attrayante pour les visiteurs nationaux et internationaux. De la fin de l’été au début de l’automne est le moment le plus idéal pour les visiteurs de se régaler la charmante image naturelle vierge de Thung Nham. De Thung Nham, les visiteurs peuvent facilement rendre visite à d’autres sites touristiques comme la pagode Bich Dong (Grotte de Jade), le site paysager Tam Coc (Trois Grottes), la grotte Thien Ha (Galaxie)…

Source: TITC

Publicités
Catégories : Ninh Binh | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :