Baie de Ha Long dans le top 10 des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est

la-baie-de-halong

La Baie de Ha Long

La Baie de Ha Long (au Nord-Est), avec l’ancienne ville de Hôi An (au Centre) et Hanoi, figurent dans le top 10 des plus belles destinations à visiter en Asie du Sud-Est, selon les résultats d’un sondage publié le 9 novembre par USA Today.

Avec sa beauté pittoresque rare et une position géographique excellente, la Baie de Ha Long est évidemment l’un des plus beaux sites de l’Asie du Sud, affirme le journal américain.

« La baie compte des milliers d’îles de différentes tailles et de formes. En 2011, ce paysage du Vietnam a été élu en tant que l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde », a rappelé USA Today.

Le 8 novembre, le site américain Business Insider avait également salué la Baie de Ha Long, rapportant également la légende de cette baie. »Selon la légende locale, les îles calcaires de la Baie de Ha Long se sont formées lorsqu’un dragon a entaillé la montagne avec sa queue en arrivant dans la mer. Et comme le niveau de l’eau serait monté, seuls les sommets les plus élevés auraient émergé », a écrit Business Insider.

Cette page décrit également que la Baie de Ha Long possède des eaux calmes d’une couleur de vert émeraude. « C’est une destination attrayante pour voyager en bateau et explorer les grottes. Faire un voyage au Vietnam sans visiter la Baie de Ha Long est considéré comme incomplet », commente le Business Insider.

À part la Baie de Ha Long, l’ancienne ville de Hôi An est aussi dans les 10 plus beaux endroits d’Asie du Sud par USA Today. Pas animée comme Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, Hôi An donne l’impression que le temps est suspendu. C’est ce qui attire les touristes du monde entier. « La ville est charmante avec ses maisons en bois, ses temples, ses café trottoirs et ses centaines de tailleurs », précise le journal américain.

Le dernier représentant du Vietnam cité dans le classement d’USA Today est Hanoi. Bien que Hanoi soit bruyante, peuplée et congestionnée par les véhicules, la capitale du Vietnam conserve toujours son charme propre.

Ci-dessous le top 10 des plus beaux sites d’Asie du Sud-Est selon USA Today:

1. La ville de Luang Prabang (Laos)

2. La Baie de Ha Long (Vietnam)

3. Ile de Ko Phra Thong (Thaïlande)

4. Angkor (Cambodge)

5. Hanoï (Vietnam)

6. Forêt tropicale de Bornéo (Malaisie / Indonésie / Brunei)

7. Bangkok (Thaïlande)

8. Les petits villages de campagne au Laos

9. Singapore

10. Hôi An (Vietnam)

Source: CPV

Publicités
Catégories : Ha Long, Hoi An | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :