Chaque année en décembre, les rues Hàng Ma (rue des objets votifs) et Luong Van Can (rue des jouets), à Hanoi, se parent de leurs plus beaux atours, aux couleurs de Noël.
Noël, chez les catholiques, marque la naissance de l’enfant Jésus. Cependant, cette fête fait depuis longtemps le bonheur de tous, notamment des enfants et des commerçants de souvenirs. À l’approche de Noël, ces deux rues du Vieux quartier ne désemplissent pas. Il faut dire que l’ambiance survoltée qui règne ici, avec tous ces produits, attise la curiosité des badauds.
À la nuit tombée, les sapins ornés de neige synthétique et de décorations resplendissent à la lumière des guirlandes électriques clignotantes, pour le plus grand bonheur des consommateurs.
Aujourd’hui, de nombreux clients repartent chez eux avec un sapin pour décorer leur maison, une manière aussi de s’attirer la bonne fortune. D’autres objets décoratifs comme des cloches, des pères Noël, des boules de neiges sont vendus dans ces boutiques chatoyantes.
Les enfants, accompagnés de leurs proches, sont aux anges. Ils adorent enfiler la tenue du Père Noël, vendue, selon les modèles, de quelques dizaines à plusieurs centaines de milliers de dôngs. Autre service répandu : l’empaquetage et l’envoi des cadeaux, qui permettra, à l’heure de Noël, de combler les grands et surtout les petits !
Source: CVN
Commentaires récents