De jolis animaux de verre

animaux-de-verreDe ses mains habiles et de l’expertise dans les techniques de verre, Nguyên Duc Thuân, habitant dans le 8e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville a transformé des barres de verre dur, au moyen du feu en beaux animaux.

Engagé dans le métier depuis plus de dix ans, Nguyên Duc Thuân est maintenant devenu un expert dans la fabrication d’animaux en verre. Il a jusqu’ici créé plus de 40 dessins d’animaux qui sont le favori sur le marché. Outre ses 12 animaux représentants les signes du zodiac chinois, il fait aussi des animaux de bandes dessinées et de contes illustrés célèbres du monde.

Comme la fabrication d’animaux de verre se réalisée essentiellement à la main, ce travail exige à l’artisan une habileté, une grande créativité et d’être résistant à une températures de feu élevée. Plus l’animal est petit, plus l’artisan soit habile et minutieux, a confié M .Thuân.

Thuan a déclaré que la plupart des étapes de fabriquer des animaux de verre sont faites à la main, il nécessite donc l’habileté, la créativité et la précision des artistes. Le plus petit des produits sont, plus ils sont difficiles à faire. En outre, les artistes souffrent de la chaleur de l’incendie à une température élevée.

Chaque jour, M.Thuân passe des 10 heures au travail, devant un feu. Pour qu’un animal de verre soit créé, Il brûle d’abord les barres de verre sur un feu à une température élevée jusqu’à ce qu’ils fondent et puis il manipule, taille du verre fondu à sa guise et en quelques coups d’œil, le bâton de verre a été transformé en animaux en verre aussi vivants que les bêtes en vie. M.Thuân crée ainsi des verres représentant des animaux mythiques dont l’apparence physique est beaucoup plus compliquée en terme esthétique: dragon, lion, pégase, sphinx, licorne ou fabrique sur commande.

Pour donner à ses produits de différentes couleurs, Thuân importe souvent de verre couleur en provenance de Taïwan et le Japon.

À l’heure actuelle, ses produits sont disponibles dans les grandes villes, telles que Hô Chi Minh Ville, Hanoi, Da Nang et Hai Phong et certaines provinces du Nam Bô occidental. Ils sont également exportés vers le Japon, les Etats-Unis et en Australie.

Source: VNI

Publicités
Catégories : Ho Chi Minh ville | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :