Bœuf à la citronnelle

boeuf-a-la-citronnelleIngrédients pour 4 personnes

Pour préparer le Bò kho sa, il vous faudra de la viande de bœuf tendre, de la citronnelle, du nuoc mam (saumure de poisson) et du curcuma, mais aussi des piments.

Préparation et conseils

• Le Bò kho sa est une spécialité vietnamienne. Elle comprend de fins morceaux de bœuf cuisinés avec de la citronnelle hachée, du curcuma, des petits piments forts et un peu de nuoc mam. Il s’agit d’une recette très facile.

• Émincer en de fines tranches votre bœuf puis hacher finement la citronnelle. Dans un récipient, mélanger votre viande avec le nuoc mam et le curcuma (pour 4 personnes : 2 cuillères à soupe de nuoc mam et 1 cuillère à soupe de curcuma). Réservez au frigo une bonne heure. Pourquoi attendre avant de cuisiner le bœuf ? Tout simplement parce que le nuoc mam va attendrir la viande et le curcuma va la parfumer.

• Cuisson : dans un wok ou une sauteuse, huiler le fond et faites revenir la citronnelle hachée. Puis ajoutez le bœuf et si vous aimez le côté pimenté, vous pouvez ajouter 2 piments forts. Laissez cuire 3 ou 5 bonnes minutes (selon la façon dont vous aimez la viande rouge) en remuant de temps en temps.

• S’accompagne de riz blanc.

Source: CVN

Catégories : Gastronomie | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :