Le petit déjeuner sur le marché flottant de Cai Rang

Prendre un bol de « hu tieu » ou « bun rieu cua » accompagné d’une verre de café sur un bateau au milieu des rivières constitue une bonne et unique expérience lors de votre voyage au Vietnam.

marche-cai-rang

Le marché flottant de Cai Rang se situe sur l’un des affluents dufleuve Hau (province Can Tho). Il est non seulement un lieu d’échange et de commerce pour les habitants de la région, mais aussi un lieu séduisant beaucoup de touristes. Dès le lever du soleil, les barques commencent à apporter plein de marchandises au marché;des bateaux transportent également les touristes pour découvrir le marché du delta du Mékonget ses alentours.

marche-cai-rang1Le marché flottantcommence très tôt et on y trouve de nombreuses marchandises comme les fruits, les racines : la patate douce, la courgette, la pomme de merveille (concombre amer), le manioc,…, mais aussi le riz, les chè, les gâteaux,…Bien qu’il se déroule sur l’eau, les locaux ont facilede vous préparer et de vous servir leur spécialité.

Les vendeurs ont plein de plats et d’ustensiles de cuisine à bord de leur barque et invitent tous les passants à déguster leur cuisine ou leurs fruits et légumes. Il vous suffit de héler n’importe quelle barque, vous pourrez goûter un délicieux petit déjeuner auDelta du Mékong.

marche-cai-rang2Il y a beaucoup de plats au choix, dont la soupe saïgonnaise (Hủ Tiếu) qui est la plus populaire, avec des nouilles, un peu de porc, des germes de soja et des oignons. Vous allez vous régaler !! Vous vous sentirez joyeux et satisfait d’avoir pris un bol de soupe sur la barque.

marche-cai-rang3La soupe de crabe aux vermicelles est aussi l’un des plats préférés des touristes de par son goût unique de crevettes saumurées (mắm tôm). Le bol de soupe est très coloré : rouge des tomates, vert de la cive, blanc des vermicelles, brun pour la viande et un peu de piment. Cela  vous attire l’œil et vous plaira beaucoup.

marche-cai-rang4N’ayant pas de nems  ou de bœuf lá lốt vietnamien sur le fleuve de Cai Rang, le vermicelle de riz au porc grillé à la citronnelle est simple: il se compose de vermicelles, un peu de porc et de la salade. Le porc haché marine avec les épices et est grillé un peu avant. Le vendeur va le griller encore une fois avant de vous le vendre, afin qu’il soit très bon et parfumé.

marche-cai-rang5Puisque tout se fait sur la barque, les étapes de réalisation demandent aux cuisiniers d’être habiles et consciencieux. Le bol de soupe chaud est donné très facilement de la main à la main.

marche-cai-rang6Il vous faut goûter une autre sorte de  petit déjeuner : la soupe de riz avec des morceaux d’intestins des abats et du sang bouillis ou  « cháo lòng ». Les ingrédients sont très simples : seulement quelques morceaux de porc, avec un peu de germes de soja et d’oignons vertset tout le monde aime bien.

marche-cai-rang7Les sandwichs au porc sont aussi un encas facile à trouver dans les restaurants mobiles. Il vous appeler « Chi oi (Madame) » en approchant votre barque, la vendeuse vous apporteraun bon sandwich.

marche-cai-rang8De nombreuses personnes ont l’habitude de boire du café le matin, c’est aussi très facile à trouver au marché. Le choix de boissons est lui aussi très varié: jus de soja, café noir, café au lait, jus de coco, chè….

marche-cai-rang9Les petits déjeuners sur le marché flottant sont simples mais ils gardent toujours l’esprit de la gastronomie vietnamienne. Vous goûterez non seulement certains plats spéciaux mais vousdécouvrirez aussi la vie des habitants.

Publicités
Catégories : Can Tho | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :