Visite en contemplation du paysage du lac Dai Lai

lac-dai-lai

Lac Dai Lai

Depuis le centre de Ha Noi, suivant la route Bac Thang Long – Noi Bai, puis tournant vers la Nationale 2 environ 10km jusqu’au chef-lieu Phuc Yen (province Vinh Phuc), et prenant à droite, longeant 12km selon la route provinciale 317, les visiteurs arrivent à la Zone touristique du lac Dai Lai située dans les communes de Ngoc Thanh et Cao Minh. Ceci est une destination de week-end idéale pour les visiteurs.

Dai Lai est dotée par le Créateur un charmant décor de montagne et de l’eau. Au nord du lac, se trouve la chaîne de montagne Tam Dao, la forêt verdoyante. La combinaison harmonieuse entre lac et montagnes crée une image naturelle vive.

La zone touristique du lac Dai Lai bénéficie d’un climat doux et frais dû à l’existence de la chaîne de montagnes Tam Dao et les monts de Cot Co (Tour du Drapeau), Mo Qua (Bec du Corbeau), Than Lan (Lézard)… A Tam Dao, la température moyenne en été est d’environ 28,9°C et environ 16,8°C en hiver. C’est une condition idéale pour les activités de loisirs et de détente au week-end.

Après la contemplation du lac Dai Lai, les visiteurs prennent le canot en seulement 3 minutes ou en bateau (10 minutes) pour visiter l’île Ngoc (Perle) située au milieu du lac. Surtout, les visiteurs peuvent également prendre les pédalos en forme de canard pour se détendre et découvrir de nombreux paysages fascinants autour du lac. L’île Ngoc était autrefois connue comme l’île aux oiseaux, car elle était le lieu d’abri des centaines d’espèces d’oiseaux. Actuellement, l’île a été investie pour devenir une zone de villégiature avec de nombreux ouvrages architecturaux diversifiés et services touristiques attrayantes telles que camping, terrain de jeux pour enfants, restaurant… En venant ici, les visiteurs auront également la possibilité de jouir de l’espace frais créé par des rangées de pins et de bambous, des lacs artificiels, des prairies verdoyantes et nombreuses sortes de fleurs. En outre, les visiteurs peuvent visiter la pagode Linh Thong située juste sur l’envergure de l’île Ngoc pour se replier dans un milieu spirituel calme et pur.

Au cours des dernières années, l’infrastructure touristique de Dai Lai a continuellement amélioré pour servir les visiteurs. De nombreux hôtels 1-3 étoiles ont été construits avec des équipements confortables et des services à prix raisonnable. Pour les services haut de gamme, les visiteurs peuvent choisir Flamingo Dai Lai Resort ou Dai Lai Paradise Resort où il y a des villas luxueuses, des restaurants de l’architecture moderne proche à la nature et des services de divertissement diversifiées. À la Zone touristique du lac Dai Lai, les visiteurs ont également la chance de déguster des plats locaux délicieux comme le riz cuit dans les tubes de bambou, porc montagneuse, petit poisson frit, poulet grillé …

En départ du lac Dai Lai, les visiteurs peuvent facilement se joindre à des sites touristiques voisins de la province de Vinh Phuc tels que la Caverne Doi (commune Ngoc Thanh, bourg Phuc Yen), la montagne Tam Dao (bourg Tam Dao, district Tam Dao), la Monastère zen Truc Lam Tay Thien (commune Dai Dinh, district Tam Dao)…

Source: TITC

Publicités
Catégories : Vinh Phuc | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :