Ces jours-ci, les propriétaires des jardins de pêcher de Nhât Tân, dans l’arrondissement de Tây Hô, à Hanoi, sont très occupés par la floraison, en dépit du froid. Contemplez la beauté des fleurs de pêcher, fruit du travail d’une année des horticulteurs et l’ambiance animée qui y règne les photos prises par des journalistes de la Voix du Vietnam (VOV).
Depuis longtemps, les pêchers cultivés dans le village de Nhât Tân se sont taillés la réputation à Hanoi. Ils sont connus non seulement à Hanoi, mais aussi dans l’ensemble du pays et les Hanoïens en sont fiers. Pour de nombreuses familles à Hanoi, elles constituent un ornement indispensable dans le logis à l’occasion du Têt traditionnel.
À côté de pêchers, la présence des autres fleurs annonce l’arrivée du printemps au village de Nhât Tân comme chrysanthème, rose, violettes, lilas, ou tournesol, …
Alors que le Têt approche à grand pas, les gens affluent vers les jardins de pêchers de Nhât Tân pour acheter, louer, ou simplement admirer les pêchers et prendre des photos souvenirs.
Voici quelques photos:
Source: NDEL/VOV
Commentaires récents