7 jours aux marchés hebdomadaires à Lao Cai

marches-a-lao-caiComme l’une des provinces qui ont des marchés hebdomadaires uniques, la région de Lao Cai attire les touristes par la différence réside aux jours du marché.

Marché de Ban Phiet – Tous les lundis

Marché ethnique de Ban Phiet – tous les lundis, se situe à bord de la route nationale 4D, au district frontalier de Bao Thang. Par rapport aux marchés de Lao Cai, le marché de Ban Phiet est juste un petit marché, mais il est considéré comme le lieu d’échanges commerciaux des minorités ethniques dans la région. La plupart des gens qui viennent à ce marché sont des H’mongs Blancs. Commence depuis très tôt dès que la brume froide encore adhéré. C’est toujours que dans les montagnes, les plus beaux et plus colorés costumes, sont toujours choisi de porter au jour du marché ou de fête.

Marché de Coc Ly – Tous les mardis

marche-de-coc-ly

Pont suspendu vers le marché hebdomadaire de Coc Ly.

Coc Ly est un marché montagnardau district de Bac Ha, qui se réunit tous les mardis. Ce marché est divisé par des différentes parties : la partie de brocart, la partie des spécialités montagneuses, la partie du bétail et de l’alimentaire. Les participants principaux dans ce marché sont des H’mongs fleurs, Dao noir et Nung. Coc Ly est célèbre non seulement grâce à «ses échanges de marchandises» mais aussi qu’il est situé à côté du pont suspendu qui enjambe la rivière Chay, fait ce marché comme une destination touristique attrayante.

Marché de Cao Son – Tous les mercredis

Cao Son est un marché situé à la commune de Cao Son, district de Muong Khuong. Ceci est la foire de Hmongs, Phu La, Daos et Hans noirs vivant dans les 4 plus grands villages du district de Muong Khuong. Le marché de Cao Son marché est aussi divisé en plusieurs zones: zone vendu des fruits, des légumes, d’élevage, en particulier la zone de spécialités régionales ethniquestrès connu comme : Thắng Cố, alcool de maïs et Cốc Dâm. Lors de la foire, tout autour, des gens en costumes très colorés y viennent, font une image animé pour cet endroit montagnard.

Marché de Lung Khau Nhin – Tous les jeudis

marche-de-lung-khau-nhin

Marché de Lung Khau Nhin au district de Muong Khuong.

Marché de Lung Khau Nhin se situe au district de Muong Khuong, qui se réunit tous les jeudis matins, est l’un de la célèbre foire de la province de Lao Cai et la vaste région du nord-ouest. Comme les autres marchés montagnards, le marché de Lung Khau Nhin remplit de couleurs vives des robes, des couvertures, de chou vert, des agrumes jaunes… Dès le sommet d’un col à quelque distance du marché, des couleurs fraîches sont visible dans les montagnes. Les participants ici sont des H’Mongs, Nungs, Mans, et Kinh …

Marché de Chau – Tous les vendredis

Depuis le XIXe siècle, le district de Muong Khuong avait des marchés montagnards pour l’échange des marchandises. À côtédes autres marchés connus comme Muong Khuong, Cao Son, Pha Long, Ban Lau…, le marché de Chau à la commune de Lung Vai est depuis longtemps devenu un centre commercial célèbre à l’est de commune Thuy Vi. Le marché est non seulement un lieu de commerce, mais aussi de rencontre pour les jeunes ethniques. Aller au marché de Chau, les touristes peuvent explorer les majestueuses de Muong Khuong avectrès riche des traditions culturelles, des mœurs et des coutumes qui existent encore aujourd’hui.

Marché de Can Cau, et marché de Pha Long – Tous les samedis

marche-de-can-cau

Marché de Can Cau au district de Si Ma Cai.

Marché de Can Cau (au district de Si Ma Cai) à côté de la route numéro 153, le seul chemin de terre rouge reliant la ville de Bac Ha avec la ville de Si Ma Cai. Marché de Can Cau est le marché des H’mongs, des Hoas, et des Giays, mais suivre la manière commerciale desDaos. Ceci est considéré comme le plus grand marché des buffles dans les régions montagneuses du nord.

Le marché de Pha Long (district de Muong Khuong) est un centre commercial des ethnies minoritaires dans la commune de Pha Long, Din Chin, Ta Ngai, district Ta Gia Khau. Lorsque de ses foires, les tribus des H’mongs, Lo Lo, Tay, Nung, Giay … assemblés ici rend la scène du marché animée et bondé. En particulier, la zone la plus bruyante, et accrocheur est la vente de Brocade. Le marché de Pha Long est également connu pour la fête de Gau Thao chaque fête du Têt quand le printemps arrive. Si vous y allez le samedi, vous pouvez visiter aussi le marché de Y Ty, qui se situe à la frontière Vietnam – Chinois.

Marché de Bac Ha, Marché de Sapa et de Muong Hum – Tous les dimanches

marche-de-bac-ha

Le marché de Bac.

Lors des marchés du dimanche à Lao Cai, celui est plus grand c’est le marché de Bac Ha le, qui a été élu comme l’un des 10 marchés hebdomadaire unique en Asie du Sud-Est. Marché de Bac Ha est également un marché unique du pays qui a une zone dédiées à l’achat et la vente de chevaux avec des centaines de chevaux sont échangés chaque jour.

Le marché de Sapa se situe au cœur du bourg de Sapa. Au dimanche, on peut acheter des médicaments, des produits forestiers très rares, les produits traditionnels des tribus ethniques tels que brocart fait à la main; goûter de la cuisine ethnique et de nombreux produits forestiers précieux. Ce sera l’occasion que les minorités vont au marché pour faire des achats et que des jeunes hommes et jeunes femmes ethniques se rencontrent.Chacun se retrouve, s’observe, se séduit. On est là sans ambiguïté pour trouver un partenaire, que ce soit pour la vie ou juste pour une nuit.

Les hommes préparent leurs instruments de musique, outils de séduction, et les femmes se parent de leurs plus beaux atours.

En outre, vous pouvez visiter le marché de Lung Phin (Bac Ha), marché Muong Hum (Bat Xat) qui se déroulent tous les dimanches matins.

Publicités
Catégories : Bac Ha, Coutumes des ethnies minoritaires, Lao Cai | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :