Les îles Cu Lao Chàm, une nouvelle destination de choix.

ile-cu-lao-chamLa compagnie de tourisme Dao Cham présente une nouvelle forme de découverte de la mer au Centre du Vietnam, avec de la plongée sous-marine, la principale attraction touristique de Cu Lao Chàm.

Cette zone maritime recèle des centaines d’espèces de coraux et autres espèces d’animaux sous-marins, dont des milliers de poissons de toutes les couleurs. Ici, les coraux sont particulièrement protégés.

Le type de plongée sous-marine proposé se pratique avec le casque «Sea Trek» : il s’agit d’une évolution du casque du scaphandre traditionnel – non autonome, donc toujours alimenté en air par un tube remontant au bateau. Convenant parfaitement aux personnes ne sachant pas plonger, il permet d’explorer facilement les fonds marins.

De fabrication américaine, s’il est très lourd sur terre avec un poids de 32 kg, il ne pèse plus que 7 kg dans l’eau. Toutefois, les plongées ont obligatoirement lieu en présence d’un guide-plongeur professionnel.

Au Vietnam, cette méthode est donc seulement utilisée à Cù Lao Chàm et à Nha Trang. Cependant, à Cù Lao Chàm, il ne s’agit plus simplement d’une promenade en mer, mais aussi, sinon plus encore, de clamer son amour de la nature, de lutter pour sa sauvegarde.

Source: CVN

Publicités
Catégories : Quang Nam | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :