Huê dans le top 46 des villes vertes du monde

citadelle-imperial

La citadelle impériale de Huê.

Dans le cadre de l’initiative intitulée «Les villes vertes que j’aime», lancé par le Fonds mondial pour la nature (WWF), le 26 avril, quelque 46 centres urbains dans le monde entier ont reçu les votes d’utilisateurs de services d’Internet et de réseaux sociaux, parmi lesquels la ville vietnamienne de Huê.

Plus de la moitié de la population mondiale habite dans des centres urbains. Cela veut dire que plus de 3,5 milliards de personnes prendraient part aux activités quotidiennes visant à s’adapter aux changements climatiques, à travers des initiatives sur les énergies durables, le transport et les infrastructures.

La campagne «Les villes vertes que j’aime», inspirée du mouvement «Heure de la Terre» sous les auspices du WWF, a pour but de promouvoir des programmes d’action efficaces pour un futur durable. Les 46 villes ont été choisies sur une liste de 126 centres urbains candidats d’une vingtaine de pays comme le Vietnam, le Brésil, le Canada, les États-Unis, la Chine, la France, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, etc.

C’est la première fois que le Vietnam participe à ce projet international. Grâce aux soutiens appréciables du bureau de représentation du WWF au Vietnam, la ville vietnamienne de Huê met en œuvre de nombreuses activités positives visant à réduire les émissions de carbone en conformité avec la stratégie de développement de l’économie verte et durable pour la période 2012 – 2020, qui comprend le développement de zones vertes, l’amélioration du système de traitement des déchets, l’encouragement de l’utilisation de matériaux de construction non-cuits et l’installation de réseaux d’éclairage intelligents.

Source: NDEL

Publicités
Catégories : Hue | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :