Le hameau de Ban Don

buon-donLe hameau de Ban Don, un site touristique connu de la province de Dak Lak, se trouve dans la commune d’Ea Huar, district de Buon Don, à 36 km à l’ouest de la ville de Buon Ma Thuot. Ce territoire légendaire est connu pour la chasse et le domptage des éléphants. Certains de ses chasseurs sont connus dans tout le pays tels que Khun Yu Nop, Ama Kong.

Situé sur une île du fleuve Serepok, le hameau de Ban Don est entouré de montagnes et de forêts. Cette région concentrent différentes ethnies. Ce territoire est connu pour ses chasseurs et dompteurs d’éléphants. Avec notre guide touristique, nous sommes allées dans une ancienne maison du hameau de Tri A.

Cette maison, de 130 ans, a deux pièces et a été construite en bois précieux de la forêt de Ban Don tels que bois « huong » (parfum), « cam xe », « ca chit »,… Sa toiture est en bois « ca chit ». Elle conserve de nombreux anciens objets sur la vie des habitants locaux, dont des ustensiles de chasse à l’éléphant du fameux Khun Yu Nop et de son petit-fils Ama Kong.

Au hameau de Ban Don, les visiteurs ont envie de se promener à dos d’éléphant, à travers la forêt. La promenade est une expérience remarquable. Les touristes peuvent se rendre au site touristique du pont suspendu. Ce pont d’un kilomètre de longueur, en bambou, enjambe le fleuve de Serepok, qui serpente dans la forêt de York Don. Le fleuve est plus beau au coucher du soleil. Il se visite aussi en pirogue..

La culture des Hauts Plateaux est une des attractions locales, et tout touriste se doit d’assister à des spectacles de gongs en sirotant de l’alcool de riz avec une tige creuse de bambou – le réputé « ruou can ».

En visitant le hameau de Ban Don, les touristes pourront non seulement jouir de moments de détente en plein air mais aussi avoir des contacts inoubliables avec des habitants gentils et hospitaliers./.

Publicités
Catégories : Dak Lak | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :