Le quotidien britannique Telegraph vient d’élire Hanoi en tête du Top des 16 villes ayant la plus meilleure et la plus attrayante gastronomie du monde.
Si la gastronomie de Hanoi est assez attrayante pour le Président américain, Barack Obama… Ceci a été repéré avec le «bún chả» (hachis de porc grillé au vermicelle) régalé par le président américain au prix de 6 dollars seulement avec le chef cuisinier connu Anthony Bourdain dans la capitale de Hanoi, selon le Telegraph.
Le Telegraph conseille également les touristes de manger comme les habitants locaux, de prendre des plats dans les rues comme le «bún chả», le «phở» (soupe de nouilles de riz au bœuf ou au poulet), le «bánh mì», baguette remplie de pâté, de concombre, d’herbes, croustillant oignon et piment. Ce sera mieux si les convives terminent avec le café traditionnel ou café à oeuf – un mélange de café et de blancs d’œufs.
En plus de Hanoi, 15 autres villes sont également élues par le Telegraph comme une destination attrayante en terme gastronomique, telles que Tokyo (Japon), Londres (Royaume-Uni), Jaipur (Inde), New York (États-Unis), Mendoza (Argentine), Bologna (Italie), Lyon (France), New Orleans (États-Unis), Bangkok (Thaïlande), Barcelone (Espagne), Singapour, Copenhague (Denmark), Lima (Pérou), Fez (Maroc), Chengdu (Chine).
Commentaires récents