Hanoi figure au premier rang du Top des 16 villes ayant la meilleure gastronomie du monde

le-bun-cha

Le « bún chả »

Le quotidien britannique Telegraph vient d’élire Hanoi en tête du Top des 16 villes ayant la plus meilleure et la plus attrayante gastronomie du monde.

Si la gastronomie de Hanoi est assez attrayante pour le Président américain, Barack Obama… Ceci a été repéré avec le «bún chả» (hachis de porc grillé au vermicelle) régalé par le président américain au prix de 6 dollars seulement avec le chef cuisinier connu Anthony Bourdain dans la capitale de Hanoi, selon le Telegraph.

Le Telegraph conseille également les touristes de manger comme les habitants locaux, de prendre des plats dans les rues comme le «bún chả», le «phở» (soupe de nouilles de riz au bœuf ou au poulet), le «bánh mì», baguette remplie de pâté, de concombre, d’herbes, croustillant oignon et piment. Ce sera mieux si les convives terminent avec le café traditionnel ou café à oeuf – un mélange de café et de blancs d’œufs.

En plus de Hanoi, 15 autres villes sont également élues par le Telegraph comme une destination attrayante en terme gastronomique, telles que Tokyo (Japon), Londres (Royaume-Uni), Jaipur (Inde), New York (États-Unis), Mendoza (Argentine), Bologna (Italie), Lyon (France), New Orleans (États-Unis), Bangkok (Thaïlande), Barcelone (Espagne), Singapour, Copenhague (Denmark), Lima (Pérou), Fez (Maroc), Chengdu (Chine).

Publicités
Catégories : Gastronomie de Hanoi, Ha Noi | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :