Découverte de la beauté intacte du village de Coi

village-de-coi

Maisons avec toit de chaume en herbe et mur de terre au village de Coi.

Situé au cœur du parc national de Xuân Son, district de Tân Son, province de Phu Tho (au Nord), le village de Coi attire les touristes par la beauté des paysages du Nord-Ouest et de la culture unique de l’ethnie Dao Tiên.

10 km après la route forestière, les touristes viennent au village de Coi. Un paysage pittoresque les attend avec la montage de Ten, les champs en terrasses changeant de couleur selon la saison.

Le Village de Coi abrite 85 ménages qui comptent environ 400 personnes dont la plupart appartiennent à l’ethnie minoritaire de Dao.

Ils vivent en cultivant les champs en terrasses et le pâturage du bétail. En particulier, ils ont réussi à préserver les coqs à neuf ergots, une race locale qui se fait rare.

Ce village a aussi bien préservé les caractéristiques culturelles de l’ethnie minoritaire de Dao: maisons avec toit de chaume en herbe et mur de terre; les cérémonies et rituels spéciaux, les danses, l’art culinaire, les métiers traditionnels, etc.

Allant au village, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les activités de la vie quotidienne des habitants, telles que la préparation de spécialités locales, l’alimentation du bétail et de la volaille; la cueillette des feuilles de thé sur la colline, la capture des poissons dans le ruisseau, la production de l’alcool, la teinture de tissu, etc.

Au village de Coi se trouve la grotte de Dông Tiên (également connue sous le nom de grotte de Coi). C’est une grotte nichée dans les montagnes, ayant une longueur totale de 10 km des blocs de pierre de marbre avec beaucoup de stalactites.

La beauté intacte et l’hospitalité des villageois attirent les touristes sur le parcours de la découverte des villages ethniques du Nord.

Source: NDEL

Publicités
Catégories : Phu Tho | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :