Quang Ninh: Découverte de l’île Vinh Thuc

ile-vinh-thucL’île Vinh Thuc (ville de Mong Cai, province Quang Ninh) a son espace naturel d’environ 5.000ha, réparti sur les deux communes de Vinh Thuc et Vinh Trung, à environ 10km de la terre ferme. Ceci est l’habitat de plus de 700 ménages, vivant principalement de la pêche et de l’agriculture.

L’île Vinh Thuc possède de nombreuses belles plages, dont les typiques sont la plage Dau Dong (commune Vinh Thuc) et celle de Ben Hen (commune Vinh Trung). Ces deux plages ont des pentes de sable doré très lisse, bordées des rangées de pins casuarinas… En particulier, la plage Dau Dong dispose de belles falaises, située l’une à côté de l’autre.

Outre de la beauté naturelle, l’île Vinh Thuc a aussi la relique du phare Vinh Thuc. Construit en 1962, le phare a une hauteur de 28m, situé à une hauteur de 86m au-dessus du niveau de la mer. Le phare est une tour cylindrique, éclairé par l’énergie solaire et les visiteurs peuvent avoir une vue panoramique de l’île Vinh Thuc du haut du phare.

Au cours des dernières années, pour le développement économique et touristique, l’île Vinh Thuc a prêté une digne attention aux travaux des infrastructures de transport, y compris la route bordée d’arbres verdoyantes prolongeant de l’embarcadère Van Gia (commune Vinh Thuc) jusqu’à la fin de l’île. Ceci est la route principale reliant les hameaux et communes de l’île Vinh Thuc. Les habitants locaux investissent aussi des moyens de transport touristiques comme des voitures électriques, bateaux… ou développent du service homestay (hébergement chez l’habitant)… Au début de mai 2016, la ville de Mong Cai a officiellement mis en fonctionnement de la forme du tourisme communautaire et de villégiature sur l’île Vinh Thuc.

À l’île Vinh Thuc, en dehors de la baignade, détente, exploration des paysages naturels pittoresques, visite et étude sur l’histoire du phare…, les visiteurs peuvent également, sous le guide des habitants insulaires, faire de la pêche, pêcher des sèches…

Au départ de l’embarcadère Mui Ngoc (quartier de Binh Ngoc, ville de Mong Cai), en empruntant des bateaux à moteur pendant environ 10 minutes, les visiteurs atteindront l’île Vinh Thuc.

Source: TITC

Publicités
Catégories : Quang Ninh | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :