Kim Liên – le village natal du Président Hô Chi Minh

site de ho chi minh

Le site en mémoire du Président Hô Chi Minh, sur sa terre natale.

Nhân Dân en line – Nous vous présentons un site en mémoire du Président Hô Chi Minh, sur sa terre natale. Le site est situé dans les communes de Kim Liên et de Nam Giang, dans le district de Nam Dàn, rattaché à la province de Nghê An.

Le Président Hô Chi Minh est né le 19 mai 1890 à Hoàng Tru, un petit village situé à environ 13 kms au nord-ouest de la ville de Vinh, chef-lieu de la province de Nghê An. Son père Nguyên Sinh Sac a été lauréat d’un concours régional, sa mère s’appelait Hoàng Thi Loan. Né dans une localité riche en identité culturelle et traditions patriotiques, le Président Hô Chi Minh disposait de toutes les qualités pour devenir le grand homme de la libération nationale. De nos jours, le village natal de son père, Sen ou Kim Liên (lotus d’or en vietnamien), et Hoàng Tru, celui de sa mère, forment un site dédié à la mémoire du grand dirigeant.

Trân Dinh Hà, du service provincial du tourisme, explique: «Kim Liên, le village natal du père du Président Hô Chi Minh, se trouve dans la commune du même nom. Deux kilomètres plus loin, se trouve Hoàng Tru, le village natal de sa mère, dans la commune de Nam Giang. Le site comprend aussi la tombe de la mère du président, Hoàng Thi Loan et d’autres vestiges liés à l’enfance du grand dirigeant.»

Le Président Hô Chi Minh a vécu les premières années de sa vie à Hoàng Tru. La paillotte dans laquelle il passa sa petite enfance a été conservée, de même que des objets à l’intérieur dont un hamac, un métier à tisser et un lit. La rusticité de l’endroit rappelle la simplicité dans laquelle il a été élevé et force l’admiration.

Nguyên Thi Hang, une touriste partage: «Je suis très émue de visiter le village où est né le Président Hô Chi Minh. La campagne ici est si paisible et si tranquille. Plusieurs objets ont été conservés intacts jusqu’à nos jours. Ils m’aident à comprendre l’amour du président Hô Chi Minh pour sa terre natale.»

maison de ho chi minh

Dans le village de Kim Liên, au pied du mont Dai Huê, se dresse la maison du père du Président Hô Chi Minh.

Dans le village de Kim Liên, au pied du mont Dai Huê, se dresse la maison du père du Président Hô Chi Minh. Cette maison avait été offerte au père du Président, Nguyên Sinh Sac, par les villageois, en 1901, quand il était lauréat d’un concours régional. À l’intérieur de la maison, se trouvent deux lits planchers, un coffre à aliments, une armoire, des couverts et un plateau en bois laqué. Dans le jardin, on peut voir un puits et une forge.

Le village de Kim Liên fait la fierté des habitants de Nghê An et est devenu un lieu de pèlerinage pour tous les Vietnamiens. Le site accueille des millions de visiteurs chaque année. Trân Dinh Ha indique: «Ces dernières années, la province de Nghê An a investi dans la remise en état des sites historiques, et notamment les maisons des voisins du président Hô Chi Minh. Nous proposons aux touristes de découvrir les chants folkloriques de « vi » et « giam » et de Nghê An. Chaque année, Nghê An accueille 2 millions de visiteurs à Kim Liên.»

À Kim Liên, les touristes vietnamiens et étrangers peuvent exprimer leur respect et leur admiration envers le Président Hô Chi Minh, héros de la libération nationale, et leader charismatique mondial. Ils découvriront aussi une région haute en couleur et authentique. Kim Liên est un lieu de mémoire des traditions patriotiques et une invitation à étudier et à suivre l’exemple moral du Président Hô Chi Minh.

Source: NDEL

>> Hors des sites concernant le Président Ho Chi Minh, cherchez une agence de voyage au Vietnam pour découvrir des autres!

Publicités
Catégories : Nghe An | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :