Hanoi et Ho Chi Minh – Ville : leurs différences

«Riche en histoire, charme chaotique et cuisine délicieuse, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant entre Hanoï ou Hô Chi Minh-Ville pour un voyage au Vietnam», selon un article publié le 9 juillet dans le journal néo-zélandais The New Zealand Herald.

comparaison hanoi et ho chi minh

Localisation :

  • Hanoi : une ville au Nord du Vietnam
  • Ho Chi Minh – Ville : une ville au Sud du Vietnam

Hanoi – la capitale du Vietnam :

Le journaliste néo-zélandais conseille aux lecteurs de visiter le vieux quartier, 36 rues qui forment le  cœur de Hanoi. Les gens vendent de tout, des beignets aux chaussures et livres de contrefaçon. Les marchés de nuit le week-end sont incontournables. Une grande partie de l’ancien quartier est alors fermée aux véhicules, permettant à des artistes et des commerçants d’envahir les rues.

le vieux quartier

Une rue dans le Vieux quartier à Hanoï. 

D’autres sites historiques célèbres sont également cités dans l’article. Le Musée de l’histoire militaire vous guide dans le passé du Vietnam. À proximité, vous trouverez le mausolée du Président Hô Chi Minh.

Hô Chi Minh-Ville :

 

Les attractions principales de Hô Chi Minh-Ville (encore appelé Saigon) sont nombreuses. De la beauté de la cathédrale Notre-Dame aux témoignages du Musée de la guerre et à l’agitation du marché de Bên Thành, ces lieux représentent l’histoire et la culture vietnamiennes et méritent d’être visités.

>> Voir plus sur la cathédrale Notre – Dame dans « Mise en chantier de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Ho Chi Minh-ville »

Un ajout récent aux charmes de Saigon (ancien nom de Hô Chi Minh-Ville) est  la bière artisanale. Bien que les marques connues coûtent plus cher que les marques locales, s’arrêter dans un bar à bière artisanale est une bonne façon de passer une bonne après-midi. Commandez les bières Platinum, Pasteur Street Brewing, Winking Seal, Heart of Darkness, Fuzzy Logic.

le marche ben thanh

Le marché Bên Thành à Hô Chi Minh-Ville.  

Et si vous avez le temps, sortez du district 1 et parcourez les quartiers pour admirer les rues animées par les motos et les vendeurs de nourriture.

 

>> Voir plus sur Ho Chi Minh – Ville dans « Saigon : les six bonnes raisons de venir y vivre »

Ce qu’il faut manger

Hanoi: en mentionnant la cuisine locale, le journaliste de The New Zealand Herald recommande le bún chả, une spécialité de Hanoi.

le bun cha

Le bún chả.

>> Voir plus sur le bún chả dans « Le bun cha Hanoi, une digne place dans le trésor culinaire national »

>> Voir plus la cuisine hanoienne dans « Top 10 plats immanquables à Hanoi »

Hô Chi Minh-Ville : la cuisine vietnamienne regorge de saveurs fraîches, d’herbes et d’épices qui se mêlent dans chaque plat. La soupe de nouilles ou pho est le plat le plus connu du Vietnam et Saigon compte d’innombrables endroits pour en manger, des stands de rue aux restaurants raffinés.

le pho

Le phở.

Et ne partez pas sans essayer un bánh mì, le sandwich vietnamien. Pour 1 dollar, vous pourrez découvrir le bon goût de bánh mì kẹp chả dans la rue Pasteur, avec du porc, de la coriandre et de la sauce épicée dans un pain croustillant.

Source: CVN

>> Envie de découvrir le Vietnam du Nord au Sud, de Hanoi à Ho Chi Minh – Ville? Une agence de voyage au Vietnam va partir avec vous et vous donner un programme détaillé pour votre voyage de rêve.

Publicités
Catégories : Aperçu générale du Vietnam, Ha Noi, Ho Chi Minh ville | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :