Vue panoramique du col des Nuages (Hai Vân)

Situé au coeur de la région Centre, le col des Nuages est considéré comme l’un des sites les plus emblématiques du pays.

Situé sur l’axe routier Nord-Sud (la fameuse Nationale 1), il est l’un des cols les plus hauts du Viet Nam. Au sommet, d’anciennes fortifications dont une ancienne porte, la Hai Van Quan. Il marque la limite entre Thua Thiên-Huê et Dà Nang.

Jadis, le col des Nuages était incontournable sur la route Nord-Sud. Tous les véhicules qui voulaient aller de Huê à Dà Nang, ou inversement, étaient obligés de le franchir. Mais en 2005, le tunnel du Hai Vân, le plus long d’Asie du Sud, a été mis en service, offrant une alternative. Pour cette raison, peu de gens le passent maintenant.

col des nuages

Au sommet le col des Nuages, on peut jouir d’une vue panoramique sur la baie de Lang Cô, Da Nang, le port de Tiên Sa, la péninsule de Son Trà et l’île de Cù Lao Chàm. Le tunnel Hai Van est probablement la route côtière la plus spectaculaire au Viet Nam. Elle offre une vue panoramique magnifique.

Au pied du col est nichée la baie de Lang Cô, l’une des plus belles au monde. Et à 70 km au nord se trouve la Cité impériale de Huê, classée patrimoine culturel mondial par l’UNESCO. Au sud du col se trouve Dà Nang, ville dynamique, renommée pour sa plage de My Khê et ses grands potentiels touristiques.

Source: Vietnamtourism

>> N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour conquérir le grand col des Nuages!

 

Publicités
Catégories : Da Nang, Hue | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :