Carnet de voyage à Hanoi

La capitale millénaire, Hanoi possède d’anciens reliques d’une vie paisible. Si vous avez déjà découvert Hanoi, vous n’auriez pas oublié l’atmosphère typique de cette destination, munie du lac Hoan Kiem, du lac de l’Ouest, des cafés tranquilles, des petites rues et des ambulants de rue.

hanoi

La vue panoramique sur Hanoi.

I. Quand visiter Hanoi ?

L’automne, entre l’Août et l’Octobre est le temps le plus idéal pour réaliser un circuit à Hanoi. Il ferait mieux d’aller à Hanoi en Septembre ou en Octobre en raison de la fin de la saison des pluies : le ciel clair, la température moyenne, l’air frais. Tous les facteurs météorologiques ci-dessus créent les meilleures conditions pour les visiteurs d’avoir un voyage merveilleux à Hanoi.

II. Comment se déplacer à/en Hanoi ?

• En avion: Il existe maintenant de nombreuses compagnies aériennes qui déplacent Saigon – Hanoi. Vous pouvez vous référer aux tarifs à bon prix des compagnies aériennes telles que Jetstar Pacific, Vietjet Air, Vietnam Airlines. Pour passer de l’aéroport international de Noi Bai au centre de Hanoi, vous pouvez prendre un taxi avec des prix allant de 400 000 de dongs à 500 000 de dongs. Vous pouvez également prendre la navette des compagnies aériennes domestiques de Jetstar et VietJet Air au prix de 40 000d à 50 000 de dongs.

• En train: Le prix des trains Nord-Sud de Thông Nhat est de 1.166.000 VND / voie à 1.246.000 VND / voie. Il faut environ 10 à 15 minutes en taxi de la gare de Hanoi, située sur la rue Le Duan au centre-ville pour accéder au centre-ville.

• En Hanoi: Evidemment, pour visiter Hanoi, le plus simple est d’utiliser ses pieds. Sauf si vous êtes un aventurier et là, vous pouvez opter pour la location d’un scooter. Hanoi dispose également de bus (7 000VND le ticket) bientôt des cyclo-pousses et des voitures électriques.

III. Que visiter à Hanoi ?

1. Le lac Hoan Kiem: Situé au coeur de la ville, le lac Hoan Kiêm ou le lac de l’Épée Restituée  se doté de l’ancienne tour de la Tortue située sur une petite péninsule au centre du lac ainsi que d’impressionnants ouvrages architecturaux et de précieux trésors de la ville: la tour de Stylo (Thap But), l’Encrier (Dai Nghiên), le pont de Thê Huc menant au temple Ngoc Son .

lac hoan kiem

Le lac Hoan Kiêm.

>> Voir plus sur le lac Hoan Kiêm dans « Le lac Hoan Kiêm, l’âme de la capitale »!

2. La pagode au pilier unique: Hanoi est le centre du bouddhisme et du bouddhisme du Vietnam. Il y a donc de nombreux temples et pagode dans le centre-ville. La plus célèbre est la pagode au pilier unique, qui est considérée comme l’une des plus uniques au Vietnam, et qui est également un site incontournable lors d’un voyage à Hanoi. Il y a aussi la pagode Tran Quoc, une ancienne pagode construite sous le règne du roi Ly Nam De (6ème siècle).

pagode au pillier unique

La pagode au pillier unique.

3. Le temple de la Littérature (Van Mieu – Quoc Tu Giam): La première université du Vietnam où le Confucius est vénéré et sont placés les stèles en pierre. Aujourd’hui, Van Mieu – Quoc Tu est devenu une destination touristique populaire de Ha Noi, qui est le lieu de remise des certificats de mérite aux étudiants ayant des résutats excellents. Les étudiants avant l’examen y viennent souvent pour prier.

temple de litterature

Le temple de la Littérature.

>> Voir plus sur le temple de la Littérature dans « Le temple de la Littérature à Hanoi »!

4. La cathédrale de Hanoi: Munie de l’architecture typique de Hanoi. La scène est aérée et agréable, ce qui en fait une destination attrayante pour les jeunes de Hanoi ainsi que pour les voyageurs de Hanoi.

cathedrale de hanoi

La cathédrale de Hanoi.

5. Le Vieux Quartier: 36 rues et corporations de Hanoi se disposent des maisons anciennes et des rues qui ont conservé leur aspect du 19ème siècle.Vous pouvez vous promener toute la journée dans les vieilles rues pour explorer des lieux paisibles, décontractés et inhérents à Hanoi.

vieux quartier

Le Vieux Quartier.

>> Vous pourriez aimer « La ville de Hanoi et son vieux quartier »!

6. Le village de la céramique Bat Trang : Situé à 20km du centre-ville de Hanoi, ce village est connu pour les produits de céramique tenant à la finesse et à la blancheur de sa céramique, et à sa capacité à recevoir diverses sortes d’émaux. Sa fabrication garantit depuis des années le respect de l’environnement, les technologies de cuisson ayant recours au gaz et non au charbon.

village ceramique bat trang

Le village de la céramique Bat Trang.

7. L’ancien village Duong Lâm : Situé en banlieue de Hanoï, Duong Lâm est l’un des rares sites qui ont pu conserver les caractéristiques d’un ancien village Viêt, avec notamment le banian, le puits, la maison commune et les anciennes maisons en latérite.

ancien village duong lam

L’ancien village Duong Lâm.

>> Voir plus dans « Trois beaux anciens villages à visiter pas loin de Hanoi »

IV. Quoi manger à Hanoi ?

La gastronomie de Hanoi est toujours fascinante avec ses propres plats. Certains plats sont à ne pas rater lorsque vous voyagez à Hanoi:

1. Le phơ :

le pho

Un bol de phơ.

Le phơ est le premier plat immanquable en arrivant à Hanoi. Le phơ n’est pas simplement un plat délicieux, il est vraiment en train de devenir un « ambassadeur culinaire », contribuant à distinguer la culture vietnamienne auprès des amis internationaux.

>> Vous pourriez s’intéresser à « Où aller manger de la soupe « phở » à Hanoi? »!

2. Le cha ca La Vong :

cha ca la vong

Le cha ca La Vong.

C’est un véritable chef-d’œuvre de poisson frit. Il est considéré comme une des spécialités typiques de la capitale vietnamienne.

3. Le bun cha:

le bun cha

Un bol de bun cha.

Le bun cha est très attrayant lors des chaudes journées d’été grâce à la combinaison parfaite de deux plats très populaires en cette période : barbecue et salade. L’arôme de la viande soigneusement marinée, cuite sur du charbon de bois séduit toujours les touristes.

>>Voir plus sur « Le bun cha Hanoi, une digne place dans le trésor culinaire national »!

4. Le banh cuôn (ravioli) :

banh cuon

Le banh cuôn.

Préparésés à partir de la farine de riz, ces raviolis sont farcis de viande de porc hachée, de   champignons noirs. Dans la cuisine traditionnelle, les banh cuon sont fabriqués à la vapeur et une telle cuisson révèle sans doute un savoir – faire irréprochable.

>> Voir plus sur le banh cuôn dans « Top 10 plats immanquables à Hanoi »!

V. Où se séjourner ?

1. Somerset Grand Hotel Hanoi : 49 rue Hai Ba Trung, District de Hoan Kiem

2. Muong Thanh Grand Hanoi : Rue de Linh Dam, District de Hoang Mai

3. Novotel Suites Hanoi : 5 rue Duy Tan, district de Cau Giay, Hanoi

4. Hanoi 3B Hôtel : 99 rue Ma May, Vieux Quartier

5. Indochina Queen II Hotel Hanoi : 67 Bac Thuoc, District de Hoan Kiem

>> N’hésitez de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir la capitale Hanoi selon votre propre carnet de voyage!

 

Publicités
Catégories : Gastronomie de Hanoi, Ha Noi, Sites a visiter de Hanoi | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :