Top 5 villages de Sapa fascinants à ne pas rater

Dans le Nord-Ouest, les minorités ethniques ont vécu ensemble despuis longtemps, créant une communauté au milieu de la nature majestueuse. Dans les villages de Sapa, vous trouverez toujours de belles figures naturelles susprenentes ou attraperont le mode de vie rustique, simple des habitants. Tous vous apportent une inspiration sans fin et les sentiments difficiles à décrire. Voici top 5 villages fascinants de Sapa à ne pas rater!

1. Le village Cat Cat

Situé à environ 2 km du centre du bourg de Sa Pa (province de Lao Cai) et dans la majestueuse chaîne de montagnes Hoang Lien Son, le village Cat Cat abrite le groupe ethnique H’mong. Lors de votre visite du village Cat Cat, vous aurez l’occasion d’apprendre le mode de vie simple des habitants locaux et de contempler de beaux paysages naturels ainsi que de découvrir de nombreuses choses intéressantes.

village cat cat

Le village Cat Cat.

Grâce à la nature sauvage mais majestueuse et romantique, vous êtes certainement attirés par le beau paysage de Cat Cat de première vue. En se promenant autour de Cat Cat, vous pouvez également contempler les belles petites maisons sur le flanc de la montagne, les hommes qui cultivent, les femmes qui tissent et les petits enfants qui s’amusent.

En outre, vous pouvez participer également à la culture du riz, à la récolte du maïs, au tissage et à la fabrication des outils agricoles! En faisant une journée dans le village Cat Cat, vous aurez beaucoup de plaisir et de valeurs significatives sur la vie des habitants montagneux.

2. Le village Sin Chai

Sin Chai est situé à l’extrémit é du Nord, dans le bourg de Sapa, à 4 km du centre du bourg, tout à fait vierge et calme. Le village de Sin Chai ainsi que d’autres villages du nord-ouest sont entourés par la nature, munis d’un air frais, de sorte qu’il devient une destination touristique intéressante pour les visiteurs nationaux et internationaux.

village sin chai.jpg

Le village Sin Chai.

Dans le village de Sin Chai, vous pouvez admirer non seulement des rizières, des champs de maïs mais aussi des planches de fruits et de légumes frais, créant des couleurs uniques.

Lors de l’aube, vous pouvez vous promener dans le village pour regarder les lumières du soleil dorées. Ou vous pouvez contemplez le coucher du soleil brillant ou discuter avec les personnes âgées quand la nuit tombe…

3. Le village Ta Van

Après avoir traversé le sentier battu sinueux serpentant autour des collines d’environ 10 km, vous atteindrez le village de Ta Van. Ce village est situé dans la vallée de Muong Hoa où principalement se concentrent la minorité ethnique de Giay et d’autres groupes ethniques.

village ta van.jpg

Le village Ta Van.

Chaque fois qu’on parle du village de Ta Van, on se souvient des beaux rizières en terrasse scintillant comme un miroir géant ou les champs jaunes dans la récolte. En outre, vous pouvez découvrir également le travail des autochtones.

Ta Van vous aidera à vous détendre, à échapper de la vie quotidienne occupée, à vous plonger dans de nouvelles émotions et à profiter des moments passionnants et inoubliables.

4. Le village Ta Phin

Le village Ta Phin abrite les groupes ethniques Dao et Hmong, à environ 12 km du centre du bourg de Sapa. Ta Phin est l’un des villages du Nord-Ouest, attirant un grand nombre de touristes, de photographes et de visiteurs à explorer et à profiter de la beauté sauvage, merveilleuse et étonnante.

village ta phin

Le village Ta Phin.

Outre la nature verdoyante, l’atmosphère fraiche, ce village abrite beaucoup de grottes naturelles mystérieuses avec des falaises aux formes étranges et des stalactites étincelantes.

En outre, vous apprenez également à connaître la culture traditionnelle unique à travers de nombreux festivals, rituels, coutumes et habitudes de la vie quotidienne des habitants. Vous pouvez admirer les coutumes colorés, profiter des spécialités, et vous immerger dans la vie rustique. En même temps, n’oubliez pas de choisir les produits de brocart!

>> Vous pourriez aimer « Séjour insolite à Sapa dans les villages Ta Van et Ta Phin »

5. Le village Hô

À 30 km vers le sud-ouest, vous aurez la chance de découvrir le village Ho, la beauté de l’harmonie entre la nature et des gens. Le village Ho est une des destinations à ne pas manquer en visitant Sapa.

Le village Ho est connu pour ses routes sinueuses, ses collines, ses ruisseaux doux, ses cascades majestueuses et la flore riche. Plus vous ce village, plus vous allez vous évanouir devant la nature charmante.

village ho.jpg

Le village Ho.

En particulier, le village Ho est également célèbre pour ses familles d’accueil, adaptées pour ceux qui veulent se séjourner dans des maisons sur pilotis en bois, en appréciant la nourriture rustique et vivant avec des habitants pour se mélanger dans la nature.

Chaque village de Sapa a sa propre beauté de la nature qui fascinent les touristes. Alors, préparez votre voyage à explorer ces villages pour découvrir et profiter des choses intéressantes dans la vie des habitants du Nord-Ouest!

>> Envie de visitez des villages ethniques originaux de Sapa? N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir la beauté fascinante des villages montagneux!

Publicités
Catégories : Sapa | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :