La province où résident des montagnes majestueuses, des rizières en terrasse…, Yên Bai séduit toujours les touristes, surtout ceux qui aiment l’aventure. Nos suggestions d’un circuit để visiter Yên Bai en 2 jours pour vous éclairer.

La vue panoramique sur la Yên Bai.
Jour 1:
Le premier matin, il est interessant de découvrir la route de Hanoi à Yên Bai en participant aux jeux avec les autres dans la voiture.
Après un repos à proximité de Suôi Giang, vous aurez une exploration à Suôi Giang qui est considéré comme le berceau du thé, connu pour le thé Shan Tuyêt. Ce type de thé est très spécial et rare au Vietnam parce que, grâce à la météo et le terre montagneuse, ce thé n’a pas besoin để fertilisant ou de pesticides, alors il est absolument propre.

Le thé Shan Tuyet.
L’après-midi, après la découverte de Suôi Giang, vous serez immergés dans une eau thermale à Ban Hôc, qui coule paisiblement entre des montagnes avec la température entre 50-60°C dans toute l’année.

L’eau thermale de Ban Hôc.
Ensuite, vous arriverez à Nghia Lô pour vous séjourner. Dans le placement, vous pouvez contempler des champs de Muong Lo magnifiques à perte de vue.

Des champs de Muong Lo.
Pour le diner, vous ne ratez pas de plats de la viande de vison, de serpent.., qui sont des spécialités. Vous pouvez en déguster dans votre hébergement ou dans des restaurants sur la route.
Jour 2:
Rien de mieux que vous élever dans un endroit d’air frais en contemplant le lever du soleil sur des hautes montagnes. Après le petit-déjeuner, vous allez conquérir le col Khau Pha, l’une des quatre plus grands cols du Nord pour atteindre Mu Cang Chai où règnent des rizières en terrasse dorées à perte de vue, scintillantes dans le soleil. En outre, c’est l’occasion pour vous de pénétrer dans la vie des Hmongs.

La splendeur des rizières en terrasse de Mu Cang Chai.
> Vous pourriez aimer « Mu Cang Chai, un des plus beaux circuits du nord-ouest »
Après laissez – vous libérer dans les rizières en gradins, vous pouvez vous plonger dans l’eau propre de la cascade Pu Nhu. Cette cascade est divisée en plusieurs étapes, qui ressemble à une étoffe blanche au milieu du ciel.

La cascade Pu Nhu.
Puis, tranfert pour retourner à Hanoi.
Deux jours à Yên Bai vous proposent un voyage inoubliable et enchanteur au Vietnam.
Bon voyage!
>> Envie de découvrir des paysages montagneux de Yên Bai? N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour enrichir vos expériences!
Commentaires récents