Des circuits fluviaux à Hô Chi Minh-Ville

La société générale du tourisme de Sai Gon (Saigontourist) vient de présenter de nouveaux circuits fluviaux à la découverte des alentours de la mégapole du Sud.

mangrove can gio

Des touristes étrangers explorent la mangrove de Cân Gio.

Ces nouvelles excursions fluviales, qui proposent toute une série d’options et de promotions pour les visiteurs ont été pensées et conçues par le village touristique de Binh Quoi et l’agence de voyages Saigontourist.

Croisière en amont du fleuve Saigon

Départ à 07h00 et retour à 15h30 les vendredis, samedis et dimanches. Itinéraire : Départ de la zone touristique de Tân Cang – Pont Kinh de Thanh Da – Pont Binh Loi – Pont Lai Thiêu – Chef-lieu de Binh Duong – Visite de la zone écotouristique de Hai Thanh et ses carpes Koi. Prix : 1.660.000 dôngs par adulte – 1.245.000 dôngs par enfant (de 3 à 10 ans) taxes et frais de services compris.

Visite des tunnels de Cu Chi

tunnel cu chi

Des tunnels de Cu Chi.

Départ à 07h00 et retour à 15h20 les jeudis, vendredis et samedis. Ce circuit vous emmène au cœur de deux des villes les plus peuplées du Sud : Hô Chi Minh-Ville et Binh Duong, qui présentent les caractéristiques d’agglomérations résolument tournées vers la modernité, sans pour autant renier leur histoire. Ce circuit propose la visite de l’ancienne maison Trân Van Hô, de la pagode Thiên Hâu, du marché Thu Dâu Môt, de l’église Phu Cuong, de l’intersection Bên Cat, des tunnels de Bên Dinh – Cu Chi et de la zone d’écotourisme de carpes Koi de Hai Thanh – Tân Cang.

Voici l’itinéraire : 07h00, accueil des visiteurs à l’hôtel. Départ de la zone touristique de Tân Cang pour Binh Duong. Centre-ville de Thu Dâu Môt – Tunnel Bên Dinh – Cu Chi – Déjeuner à Bên Dinh – Visite de Koi Hai Thanh – 15h20 : retour à Tân Cang à l’hôtel. Prix : 2.099.000 dôngs par adulte – 1.580.000 dôngs par enfant taxes et frais de services compris.

> Si vous arrivez à Hô Chi Minh – Ville, ne ratez pas la chane d’explorer Ben Thanh et Binh Tay, les marchés emblématiques de Ho Chi Minh– ville!

Visite de la mangrovede Cân Gio

Départ à 07h00 et retour à 16h40 les vendredis, samedis et dimanches. Cette excursion est idéale pour les amoureux de la nature avec la descente du fleuve Sai Gon en direction de la forêt de mangrove de Cân Gio (Réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO). Vous serez fascinés par la flore et la faune locale, d’une richesse rare. La vie des habitants vaut aussi le détour, eux qui ont adapté leur mode de vie à cet environnement si particulier.

specialite locale

Ces croisières au fil de l’eau permettent aussi de se délecter des spécialités culinaires locales.

Itinéraire : départ de Tân Cang pour Cân Gio – Visite d’un village d’ostréiculture – Port de Hoa Hiêp – Bourgade de Cân Thanh – Déjeuner au Cân Gio Resort – Port de pêche de Dông Hoa – Visite du plus grand village de salangane du Vietnam – Bac de Binh Khanh – Quai de Tân Cang. Prix : 2.039.000 dôngs par adulte – 1.530.000 dôngs pour les enfants de 3 à 10 ans taxes et frais de services compris (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans).

Circuit écotouristique

À seulement 8 km du centre de Hô Chi Minh-Ville, la péninsule de Thanh Da est un monde complètement différent, paisible comme un village dissimulé derrière les rizières, les étangs. Le village touristique de Binh Quoi, avec ses espaces verts, ses cocotiers, ses huttes et ses lanternes, est à voir absolument à Thanh Da. C’est aussi une destination parfaite pour les gastronomes, qui pourront profiter des spécialités du Sud du Vietnam au son du don ca tài tu (chant des amateurs).

peninsule-thanh-da.jpg

La paix du péninsule Thanh Da.

Itinéraire : départ à 16h00 et retour à 20h00 les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés avec excursion sur le fleuve Saigon et dans la péninsule de Thanh Da – Binh Quoi. Départ de Tân Cang – Traversée des complexes touristiques Binh Quoi 1 et Binh Quoi 2 – Dîner « Défricher le Sud » ou « Délicieuses spécialités de la mer » – Retour de la zone de Binh Quoi au quai de Tân Cang à 19h45, les visiteurs sont ramenés au centre-ville. Prix : 750.000 dôngs par adulte – 560.000 dôngs par enfant taxes et frais de services compris.

Formule tout compris : ramas-sage à l’hôtel (dans la zone du 1er arrondissement), vedette (aller-retour), guide touristique, collation de départ, déjeuner, fruits locaux et boissons gazeu-ses, serviette et frais d’entrée de tous les sites touristiques visités.

Source: CVN

>> N’hésitez pas préparer un circuit au Vietnam pour découvrir des mangroves, des tunnels, des spécialités… de Hô Chi Minh – Ville!

Publicités
Catégories : Ho Chi Minh ville | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :