Une ville touristique dans le Nord-Est bénie par la nature, Quang Ninh possède non seulement des paysages naturelles, poétiques et majestueux mais aussi une cuisine originale, variée et attirante. Ci-dessous, top 6 spécialités à ne pas manquer en voyageant cette province charmante.

Des spécialités à Quang Ninh.
1. Les galettes de seiche d’Halong:

Des galettes de seiche jaunes claires, parfumées et moelleuses.
Une des 10 meilleurs plats de l’Asie, les galettes de seiche sont faites à partir des seiches frais pêchées dans la région de la baie d’Halong, ensuite pilées à la main. Les galettes de seiche jaunes claires, parfumées et moelleuses va surement satisfaire les touristes.
2. Le siponcle nu :

Le siponcle torréfié au chili.
Ce vers marin, seulement sur l’île Quan Lan – Minh Châu (Vân Dôn – Quang Ninh) ressemble au vers de terre rose clair mais rare et cher car le siponcle nu est utilisé pour des plats nutritifs avec le goût inoubliable. Des plats de ce vers marin à ne pas manquer : le siponcle torréfié au chili, le siponcle frit à ail…
3. Le limule de Quang Yên:

Le limule.
Une spécialité savoureuse d’Halong, le limule est un arthropode marin vivant toujours en pair. On peut préparer des plats délicieux et originaux de cet animal : le pudding de sang, les mets de limule cru, les pieds de limule sautés légèrement acides, le limule sauté aux citronnelles et aux piments,….
> Vous pourriez aimer « Le parc national Bai Tu Long, une verte escale en pleine mer »
4. Le pain gật gù (galettes de riz) :

Le gật gù.
Le gật gù est fabriqué de farine et de riz refroidi. Son nom évoque un signe de tête ou c’est un signe de félicitation des gourmets.
5. Les vermicelles aux crevettes mantes :

Les vermicelles aux crevettes mantes.
Une spécialité savoureuse et douce de choux verts, de crevettes nues, d’oignons, d’oignons verts, de coriandre, de tomates et de crevettes mantes fraiches, les vermicelles aux crevettes mantes sont un choix idéal pour votre gastronomie.
6. Les vermicelles frites à l’austriella corrugata :

Les vermicelles frites à l’austriella corrugata.
L’austriella corrugata est une sorte de mollusques, coquille dure vivant dans des zones de sédiments côtiers. Les vermicelles, un plat à ne pas manquer en voyageant Quang Ninh, se font avec des austriellas, des fongus, des champignons et de l’oignon vert.
>> N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir ces spécialités de Quang Ninh!
Commentaires récents