Quelles spécialités à absolument goûter à Hué ?

Hué – l’ancienne capitale dans le cœur des visiteurs n’est pas seulement une destination pleine des sites attrayants mais aussi l’élite de la gastronomie vietnamienne. Venant à cette belle ville, il ne faut pas absolument rater des spécialités culinaires suivantes.

specialites de hue

1. Com hên (riz aux cornicules)
C’est un plat populaire ayant l’origine d’un petit village sur les rives de la rivière des Parfums. L’adresse du meilleur « com hen » est au village Vi Da. Le riz aux palourdes est fait de riz froid, de cornicules et de graisse de viande frite croustillante. Le plat est généralement servi avec une sauce un peu épicée et des légumes, de fleurs de banane fraîches.

com hen

 

2. Bun bo Hué (vermicelles aux bœufs)
Le bun bo Hué est si connu qu’apprécient tous les Vietnamiens, voire les étrangers du monde. Ce plat est aussi présent dans les grandes villes comme Hanoi, Saigon, Haifong,… mais le meilleur est la version traditionnelle de Hué !

bun bo hue

 

3. Nem lui (rouleaux de printemps grillés)
Le nem lui est assez populaire au Vietnam, mais chaque région a sa propre saveur. Le nem lui à Hué est très molle et spécial. Des nems entourent des herbes de citron, puis on en grille sur charbons de bois. La sauce est aussi particulière, dont un ingrédient de clé est du foie de porc ! On mange des nem lui avec banh trang (feuilles de riz), caramboles vertes et herbes aromatiques.

nem lui hue

 

4. Banh beo (galettes de riz à vapeur garnies de crevettes et du porc), Banh bot loc (raviolis translucides aux crevettes), Banh khoai (crêpe vietnamienne croustillante aux crevettes et au porc)

banh bot loc

Banh bot loc

Les gourmets ne mangent pas un seul banh, mais généralement tous les 3 types pour satisfaire les papilles gustatives. Les trois plats sont des spécialités très connues de Hué que vous aimerez ! Chaque après-midi, vous pouvez rencontrer des vendeurs de rue – une image très typique de l’ancienne capitale !

banh beo

Banh beo

banh khoai

Banh khoai

 

5. Che hem

Après avoir mangé du bun bo, ou com hên,… Hué vous invite à gouter du « chè » – dessert vietnamien typique ! S’il y a «36 rues et corporations» à Hanoi, «36 types de chè» de Hué est aussi connus. Personne ne sait pas combien de temps ce dessert s’attache à la gastronomie de Hue.

che hem

Il y a de nombreux types de chè, comme chè hạt lựu, chè trôi nước, chè khoai sọ, chè bột lọc… Et avez-vous entendu du chè de raviolis translucides aux viande grillés ? Goutez-en à Hué !

>> Avez-vous envie de découvrir Hué – l’ancienne cité capitale et d’autres sites inédits pour un voyage au Vietnam ?

Publicités
Catégories : Gastronomie de Hue, Hue | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :