Circuits du Nord Vietnam

Sur le plan touristique, LA RÉGION MONTAGNEUSE du Nord du Vietnam dispose d’un très grand potentiel, pour trois raisons principales:


Les paysages : le Grand Nord est une région essentiellement montagneuse. Les paysages sont variés et exotiques. Variées, car tantôt ce sont de petites collines de terre rouge, tantôt ce sont de hautes montagnes couvertes de végétations. Exotiques, car la typologie des montagnes et la nature tropicale des végétations sont différentes par rapport à d’autres régions dans le monde.

La population : c’est peut être le plus grand atout de l’ensemble de la région. La région montagneuse du Nord – Vietnam constitue en effet l’aire d’habitat d’un très grand nombre d’ethnies minoritaires. Chacune de ces ethnies a ses propres mœurs et coutumes qui sont, d’une manière générale, peu influencées par les influences extérieures (notamment des Viets habitant le bas Delta). Cet aspect est fondamental car cela permet de conserver une diversité culturelle remarquable. Cette diversité permet de concevoir des circuits très riches en rencontres et en découvertes. De villages en villages, de marchés en marchés, ce sont des couleurs différentes, des modes d’habitation différents, des atmosphères différentes.

Une région encore peu touchée par le tourisme de masse : les contraintes logistiques (hébergement, route, météo…) ne permettent pas l’organisation de grands groupes de voyageurs dans cette région. Les grands tours opérateurs ne peuvent donc se contenter que des sites dits « incontournables » du Vietnam, de Hanoi à Saigon, en passant par la baie d’Halong et Hue. Le Grand Nord du Vietnam est donc épargné du tourisme de masse et offre donc la possibilité de concevoir des circuits dits « hors de sentiers battus ».

Authentik Vietnam propose des 7 Modules qui vous permettent de compléter votre Circuit VIETNAM AUTHENTIQUE tout en découvrant les minorités de la région:
1. Sapa – 4 jours

2. Sa Pa / Cao son. Marche facile et marché des ethnies minoritaire – 5 jours

3. Mai Chau / Hoa Lu

4. Boucle du Delta du fleuve rouge

5. Rencontre des ethnies monoritaires du Nord- Ouest – 6 jours

6. Sur les chemins des Lolos noirs du Nord-Est – 8 jours

7. Grand tour de la montagne du Nord – 12 jours

IL FAUT NOTER QUE CES MODULES NE SONT QUE DES EXEMPLES.

PERSONNALISER « VOTRE CIRCUIT CHEZ LES ETHNIES DU NORD » TOUT EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE SUIVANT:

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :