Le boucle de l’Indochine 22 jours

Durée: 22 jours + 2

Oui c’est bien à une rêverie que nous vous invitons à travers ce circuit. Du Haut Tonkin aux splendeurs du Cambodge, des tribus montagnardes qui vivent et travaillent dans un somptueux décor aux jeunes bonzes hilares de Luang Prabang jusqu’aux racines des banians séculaires des temples d’Angkor qui semblent naître des pierres qu’elles étreignent. C’est avec  une envie de découverte aiguisé que nous vous entraînons sur ces chemins aux milles sourires, aux milles vestiges, aux milles surprises. Le voyage se base sur l’esprit des voyages hors des sentiers battus.

ITINERAIRE: HANOI – DUONG LAM – SAPA – HALONG – VIENTAINE – VANG VIENG – LUANG PRABANG – SIEM RIEP – PHNOMPENH – CHAU DOC – DELTA DU MEKONG – HO CHI MINH VILLE – DA NANG – HOI AN – HUE – HANOI – DEPART

PROGRAMME EN BREF

Jour 1: Hanoi / arrivée (D)

Jour 2: Hanoi / Duong Lam/ Sapa (B,L)

Jour 3 : Lao Cai / Marché des ehtnies/ Sapa (B,L)

Jour 4 : Sapa / Lao Cai / Hanoi (B,L)

Jour 5 : Hanoi / Ha Long (B,L,D)

Jour 6 : Halong / Hanoi (B,L)

Jour 7: Hanoi / Vientiane. (B,L)

Jour 8: Vientiane / Vang Vieng (B,L)  – 160 km

Jour 9 : Vang Vieng/ Luang Prabang (B,L) – 240 km

Jour 10 : Luang Prabang (B,L). visite de la ville.

Jour 11 : Luang Pranbang / Grotte Parkou (B,L)

Jour 12 : Luang Prabang / Chute Khoang Si (B,L)

Jour 13 : Luang Prabang / Siemriep (B,)

Jour 14 : Siemriep  (B,D)- visite de la ville.

Jour 15 : Siemriep (B,L)

Jour 16 : Siemriep (B,L)

Jour 17 : Siem Riep – Kompong Thom – Phnom Penh (B,L)

Jour 18 : Phnompenh / Chau Doc (B,L)

Jour 18 : Phnompenh / Chau Doc (B,L)

Jour 19 : Chau Doc / Sai Gon (B,L)

Jour 20 : Ho Chi Minh ville/ Da Nang  (B.L)

Jour 21 : Da Nang/ Hue  (B.L)

Jour 22 : Hue/ Hanoi/ Paris  (B.L)

PROGRAMME DETAILLE

Jour 1: Hanoi / arrivée (D)

Arrivée par le vol régulier de Paris / Hanoi. Acceuil par le guide et le chauffeur. Transfert en ville de Hanoi. Tour d’orientation  de la ville : Musée d’ethnographie du Vietnam, le temple de la littérature, le temple du Mont de jade et puis balade dans la vielle ville de Hanoi. Installation à l’hôtel. Temps libre pour le repos.

Nuit à Hanoi.

Jour 2: Hanoi / Duong Lam/ Sapa (B,L)

Matin : petit déjeuner, libération de chambre. Départ pour la visite du village de Duong Lam, un ancien village authentique des Viets : balade à vélo dans le village pour visiter sa maison communale, une maison ancienne, sa pagode de Mia renfermant 287 statues de boudhas et le temple dédié au roi Ngo Quyen. Déjeuner dans un restaurant familial dans le village. Retour à Hanoi. Arrêt de visite de la pagode magnifique de Tay Phuong.

Arrivée à Hanoi. Quartier libre pour se balader dans la vielle ville. Transfert à la gare pour le train de nuit en direction de Lao Cai.

Nuit dans le train en couchette/ Cabine de 4 personnes, climatisée. Train ORIENT EXPRESS.

Jour 3 : Lao Cai / Marché des ehtnies/ Sapa (B,L)

Arrivée à Lao Cai. Petit déj dans un restaurant local près de la gare.  Départ pour le marché hedomadaire des thnies où les ethnies de la région se regroupent pour échanger des marchandises : légumes, riz, animaux…

Dimanche : marché de Bac Ha

Samedi : marché de Can Cau

Mercredi : Marché de Lung Khau Nhin

Mardi : marché de Coc Ly

Puis continuation de route pour Sapa. Nuit à l’hôtel en ville de Sapa.

Jour 4 : Sapa / Lao Cai / Hanoi (B,L)

Matin : départ pour la randonnée dans le secteur de Y Linh Ho – Ta Van – Lao Chai en traversant des rizières en terrasse magnifiques et des villages des ethnies Hmong Noirs, Giay. Retour en ville de Sapa. Libération de chambre. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre pour découvrir la ville de Sapa à votre guise.

Départ pour la ville de Lao Cai. Visite de la porte frontalière sino-vietnamien. Prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit dans le train

Jour 5 : Hanoi / Ha Long (B,L,D)

Arrivée tôt du matin à la gare de Hanoi. Transfert à votre hôtel pour récupérer les affaires. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la baie d’Halong en tranversant le delta du fleuve rouge via Bac Ninh. Arrivée à la baie d’Halong vers 12h00. Embarquement sur la jonque pour la croisière dans la baie. Visiter une grotte, puis continuation de croisière jusqu’à l’il de Titop, ascension au sommet pour admirer la vue panoramique sur la baie d’Halong. Diner et nuit à bord de la jonque.

Jour 6 : Halong / Hanoi (B,L)

Matin : visite de la grotte de Surprises. Puis continuation de croisière selon le programme du capitaine jusqu’à l’embarcadaire. Débarquement vers 11h30. Route de retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Nuit à Hanoi

Jour 7: Hanoi / Vientiane. (B,L)

Acceuil par le guide pour le transfert à l’aéroport de Noi Bai/ Hanoi pour le vol Hanoi / Vientaine 09h40-10h40.

Accueil à l’aéroport de Vientiane par votre vol de Hanoi. Accueil par notre guide et chauffeur. Apres un court repos, nous commençons le visite de la ville par le Vat Sisaket, érigé en 1818 par le roi Anouvong dans le style ancien de Bangkok, le Haw Pha Kaew, ancien temple royal transformé en musée, le Vat Simuang, le monastère le plus vénéré du Laos, et le Pha That Luang, le monument national le plus important du Laos symbolisant à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté Lao. Et le Monument important de Patuxay qui est bien connu comme le propre Arc de Triomphe de Vientiane. Observer le couché du soleil au bord du Mekong. Nuit à Vientiane

Jour 8: Vientiane / Vang Vieng (B,L)  – 160 km

Départ pour Vang Vieng. En chemin, arrêt au marché Hmong du Km 52 et découverte de Vang Xang : là, vous découvrirez de nombreux bas-reliefs représentant Bouddha et remontant à la période pré-angkorienne (8ème siècle). Ces bas-reliefs sont sculptés et creusés dans la roche, au sein d’une forêt, dans un cadre frais et vallonné.

Arrivée a Vang Vieng, visite de la grotte de Tham Jang, et admiration du couché du soleil sur la Rivière et découverte des activités du bourg dans la nuit.  Nuit à Vang Vieng.

Jour 9 : Vang Vieng/ Luang Prabang (B,L) – 240 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Continue notre route nationale No 13 au nord en destination de Luang Prabang. Arrêt en route pour visite du village M’Hong a Kiow Kacham. Et Sala Phoukhoun. Arrivée à Luang Prabang dans l’après-midi, et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 10 : Luang Prabang (B,L). visite de la ville.

Petit déjeuner ą l’hôtel, aujourd’hui visite de l’ancien palais royal, converti en musée national ou nous pouvons admirer le statue de Prabang, les attributs du pouvoir royal et autres objets de valeur, puis vous appréciez une excursion pour visiter le temple le plus ancien de la ville de Wat Sene et le paysage magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre, qui représente l’architecture classique du temple de Luang Prabang. Voir le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai. Puis nous monterons vers le sommet du mont Phousi  pour une agréable exploration du stupa sacré doré tout comme le magnifique coucher du soleil sur la ville et le Mékong. De là, nous explorerons le marché de nuit où vous pourrez trouvez une jolie collection de textiles confectionnés à la main par les locaux et les tribus montagnardes vivant autour de Luang Prabang. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

Jour 11 : Luang Pranbang / Grotte Parkou (B,L)

Petit déjeuner, promenade dans le fleuve de Mekong, qui vous donne également un bel avis de la campagne tranquille aussi bien qu’une visite intéressante au mystérieux des cavernes de Pak Ou, fourrées des milliers de statues de Bouddha laquées par or et de diverses formes et tailles. Le long de la manière, vous vous arrêtez au village de Ban Xang Hai, où elles font le vin local de riz.

Retour à Luang Prabang dans l’après-midi a Luang Prabang, puis continuation en route pour visiter le village de tissage a Baan Xang Khong, Baan Xieng.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 12 : Luang Prabang / Chute Khoang Si (B,L)

Optionnel: très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fideles. Un spectacle unique qui lieu tour les jours de l’année…..

Apres le petit- déjeuner, visite du marché central Dala, et de légumes Phosi. Continuation en route pour visiter les fameuses chutes de Kuangsi (35km). En route, visite des villages de minorities ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs) et Ban Thapene (Khmu). Au retour nous visitons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour de beaux tissages de soie et le tombeau d’Henri Muhot, premier explorateur Français.

Nuit à Luang Prabang

Jour 13 : Luang Prabang / Siemriep (B,)

Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport pour départ à Siem Reap QV 513 1435- 1630.

Arrivé Siem Reap aéroport de Luong Prabang, transfère à l’hôtel.  Journée libre pour découvrir la ville de Siem Reap.  Nuit à l’hôtel à  Siem Reap.

Jour 14 : Siemriep  (B,D)- visite de la ville.

Petit déjeuner à l’hôtel

Matinée, consacrée à la visite  du temple Ta Prohm offre l’illustration parfaite d’un décor à la Indiana Jones : les racines de ficus géantes se logent dans les moindres interstices. Continué à la visite d’Angkor Vat, le plus célèbre de tous les temples de la plaine, comparable par ses dimensions à la Cité interdite de Pékin.

Déjeuner au restaurant local

L’après-midi, départ vers la porte sud d’Angkor Thom. L’enceinte de pierre (6Km) de l’antique cité royale court au milieu d’une végétation exubérante. Au centre, le Bayon, temple montagne dominé par une tour de 45 mètres flanquée de quatre visages gigantesques.

Dîner au restaurant local avec le spectacle traditionnel Khmer.  Nuit à l’hôtel à  Siem Reap.

Jour 15 : Siemriep (B,L)

Petit déjeuner à l’hôtel

Martinée, départ via Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Erigé au 10e siècle, ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie: «La citadelle des femmes», renferme de remarquables linteaux sculptés en très bon état de conservation. Andrée Malraux le rendit célèbre au début du 20e siècle après en avoir extrait des têtes d’apsara qu’il a finalement dû restituer en 1923. Au chemin de retour, arrêtez à Badak ou Preah Dak pour voir la vie quotidienne, les maisons pilotis et les activités traditionnelle de Cambodgien à la compagne.

L’après-midi,  visite le temple de Preah Kan.  Nuit à l’hôtel à  Siem Reap.

Jour 16 : Siemriep (B,L)

Petit déjeuner à l’hôtel

Le martin, consacré jusqu’au Roluos Group pour visiter les trois sanctuaires hindous remarquablement conservé, inclue Bakong, Pheah Ko et Lo Lei. Découverte de la vie dans le village flottant et les maisons pilotis de Kampong Pluk sur le grand lac Tonlé Sap.

Déjeuner au restaurant local

L’après-midi, visite de la ville de Siem Reap, rencontre avec les artisans d’Angkor, sculpteurs de pierre. Fin de journée, visite de la fabrication traditionnelle de la soie.

Nuit à l’hôtel à  Siem Reap.

Jour 17 : Siem Riep – Kompong Thom – Phnom Penh (B,L)

Route en direction de Kompong Thom et transfert direct  à  Sambo Prey Kuh, ancienne capitale avant d’Angkor, un groupe de temples dispersés dans la forêt. Déjeuner à Kompong Thom. Puis route vers Phnom Penh, visite en route les ateliers de sculpture sur pierre, le temple de Kuha Nokor le marché Skul. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Phnompenh / Chau Doc (B,L)

Matin : visite de la ville de Phnompenh : découverte Phnom Penh, la capitale du Cambodge toute langoureuse, et visitons  le Musée National, puis la Pagode d’Argent, qui est située dans l’enceinte du Palais Royal, et la Pagode Vat Phnom.  Déjeuner dans un restaurant local, puis transfert à l’embarcadaire pour prendre l’hydroglisseur en direction de Chau Doc.

Nuit à l’hôtel à Chau Doc

Jour 19 : Chau Doc / Sai Gon (B,L)

Matin : balade en bateau sur la rivière de Bassac pour visiter le marché flottant de Chau Doc où se regroupent des centaines des bateaux chargés de fruits et de légumes. Départ pour Sai Gon via Long Xuyen et Sa Dec. Visiter l’ancienne maison de « l’Amant » et le marché de sa Dec tres riche de poissons et légumes. Arrivée à Sai Gon en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Ho Chi Minh ville/ Da Nang  (B.L)

Matin : tour d’orientation du centre ville de Sai Gon, très moderne et occidentarisée, la cathédrale Notre Dame, la poste centrale à l’inspiration de la gare d’Orsey de Paris, l’ex-rue Catinat avec l’Opéra, l’hotel de ville et transfert à l’aéroport pour vol pour Da Nang vers midi. Acceuil et transfert à Hoi An, visite de la vieille ville – patrimoine culturel du monde: le temple chinois Fujian, le petit musée d’histoire, la maison de TAN KY 101 Nguyen Thai Hoc, le Pont Japonais le marché de Hoi An.

Nuit à Hoi An

Jour 21 : Da Nang/ Hue  (B.L)

Petit déjeuner. Départ pour Danang, visite de la montagne de Marbre et du musé Cham de Danang, traverser le fameux col des Nuages. et arrêt a la plage du village de Lang Co. Continuation sur Hué. Visiter la Cité impériale avec spectacle de danse traditionelle, la cité interdite, Nuit à l’hôtel New stars***.

Jour 22 : Hue/ Hanoi/ Paris  (B.L)

Visite de la ville poétique de Hué : la pagode Linh Mu avec la tour de 7 étages qui se sert comme le symbole de la ville, puis promenade en bateau sur la rivière des parfums, et une petite marche pour visiter un mausolée d’un empereur d’Annam (celui de Tu Duc, très imposant et romatique), un arrêt au village pour voir la fabrication des chapeaux coniques et bâtons d’encens. En fin de l’après-midi: visiter le pont couvert de Thanh Toan et en même temps découvrir les travaux champêtres quotidiens des paysans. Transfert à l’aéroport pour vol 18h20 – 19h35 pour Hanoi, connecter votre vol de retour Hanoi – Paris

SERVICES COMPRIS :

  •  Hébergement en chambre double dans des hôtels à 3 étoiles
  • Transport en bus privatisé, climatisé selon le programme
  • Jonque privatisée à la baie d’Halong
  • Billets de train Hanoi/ LaoCai/Hanoi
  • Bateaux d’excursions selon le programme
  • Hydroglisseurs de Phnompenh/ Chau Doc
  • Repas: B: petit déj. L: déj. D: diner
  • Tiket de visite selon le programme
  • Arrnagements des formalités (offerts) pour obtenir le visa à l’arrivée au Vietnam

SERVICES NON COMPRIS :

  • Vols d’arrivée et de départ (France/Vietnam/France)
  • Vols intérieurs de l’indochine: Hanoi – VTE et LPQ – REP
  • Vols Sai Gon- Danang, hue – Hanoi
  • Assurance de voyage
  • Stamps de visa multiple d’entrée au Vietnam 65 USD, Cambodge 20 USD, Laos 30 USD
  • Dépenses personnelles (téléphone, pourboires aux guides et chauffeurs, lessive, boissons)
  • Tout ceux qui ne sont pas clairement mentionés dans le programme

Hébergement proposé ou similaire

Veuillez noter que les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif dépendant entièrement de leur disponibilité au moment de votre commande. En cas d’impossibilité de réserver ou bien d’annulation par l’hôtel causé par des cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) seront remplacé(s) au moins par un équivalent.

Ville

Hotel/chambre

Adresses

Hanoi Celia***/ sup 39-41 Hang Ga str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Tel: 84 4 6299 5666; Fax: 84 4 6299 5888 ;   www.celiahotelhanoi.com
Ha Long Bai Tho*** Jonque collective www.halongsails.com
Sapa Sapa boutique*** SUP 041, Fansipan St., Sapa, Lao Cai, Tel.: 020 3872727; Fax: 020 3872 678; www.boutiquesapahotel.com.vn
Viengtiane Sengtawan hotel***/STD Unit 3 Ban Shitan Neua, Shikodtabong District, Vientiane Capital; Tel: +856.21.219.362; fax: +856.21.219.366; www.sengtawan.com
Vang Vieng Elephant crossing ***/DLX Ban Viengkeo, Vang Vieng District, Vientiane Province, Lao, Tel/Fax: +856-(0)23 511232; Mobile: +856-(0)20 55602830 ; www.theelephantcrossinghotel.com
Luang Prabang Manoluck***STD 121/3 Phouvao Street, Luang Prabang, Laos. Tel :(856-71) 254 799, 020 5557 0054, Fax: (856-71) 212 508, www.manoluckhotel.com
Siem Reap Angkor holiday***/SUP Corner of Sivutha Blvd and National Road No.6, Siem Reap, Tel: (+855) 63 966 777; www.angkorholidayhotel.com
Phnom Penh Ohana hotel ***/DLX #4 & 6, Street 148, Sangkat, Phsar Kandal I, Khan Daun Penh, Phnom Penh, Tel:(855) 23 989 671 / Fax (855) 23 989 672; http://www.ohanahotelpp.com
Chau Doc Chau Pho ***/SUP Trung Nu Vuong, Chau Doc, An Giang, tel: 076 – 3564139, fax: 076 – 3564159 ; www.chauphohotel.com
Sai Gon Sapphire***/ Junior deluxe 32A – 34 Bui thi Xuan, dist 1, HCMC. Tel: (84- 8) 39253291, fax: (84 -8) 39253289, www.sapphirehotel.com.vn
Hoi An Phu Thinh 2***/ SUP 488 Cua Dai St – Hoian – Quang Nam. Tel  : ++84.510.3923. 923; Fax : ++84.510.3923.259; www.phuthinhhotels.com
Hue Newstar***/ SUP 36 Chu Van An street – Hue City – Vietnam; Tel:+84.54. 3834647 * Fax:+8454.3838583  www.newstarhuehotel.com

DEMANDE DE PRIX: 

Le prix varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique de l’année. Pour obtenir le prix exact de ce circuit, Veuillez contacter nos conseillers en voyage par email: info@authentikvietnam.com

Ou bien remplir simplement ces informations dans le formulaire ci-dessous, nous vous enverrons dans le meilleur delai.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :