Tourisme: Village Lac à Mai Chau

village-lac-mai-chauSitué dans le district Mai Chau, ville de Hoa Bình, province Hoa Binh (Nord), le village Lac est connu depuis longtemps comme une destination touristique bien attirante.

De Ha Noi, longeant la Nationale 6 environ 100km au sud-ouest jusqu’au bourg Muong Khen, puis tourner à droite vers la Nationale 15, continuer environ 46 km, traverser la pente Cun, les cols Thung Khe et Thung Nhuoi, le district Mai Chau, les visiteurs arriveront au village Lac.

Selon les documents historiques, les Thaï se sont installés au village Lac depuis plus de 700 ans, y compris cinq familles : Ha, Lo, Vi, Mac, Loc. Jusqu’en ce moment, le village compte plus de 120 foyers avec près de 500 personnes, vivant principalement de la foresterie, de l’élevage du bétail et des services touristiques.

Doté d’une belle position géographique (le dos s’appuie sur la montagne, la face s’oriente vers le col Thung Nhuoi) et d’une identité culturelle unique des minorités ethniques Thaï , le village Lac est une destination idéale pour de nombreux voyageurs lors de leur visite à Mai Chau. En observant la direction du gouvernement, les autorités du district de Mai Chau a prêté une digne attention à la création du modèle du tourisme communautaire au village Lac.

Une fois arriver au village Lac, les visiteurs seront surpris des paysages naturels, des pistes sinueux et des petits chemins bien nettoyés qui les emmènent aux différentes maisons sur pilotis traditionnelles nommées «hôtels». Actuellement, le village compte 25 «hôtels» construits selon l’architecture des maisons sur pilotis traditionnelles des Thai. Les «hôtels» sont numérotées de 1 à 25, comprenant chacun 2 grandes chambres et des toilettes standard.

Le tourisme joue un rôle important pour le développement économique du village. Presque toutes les familles dans ce village offrent au moins un service aux touristes: soit un lieu pour passer la nuit, soit un magasin des souvenirs, soit un lieu de repos avec des boissons locales… Cependant, on trouve encore des coins bien tranquilles alternants des maison-magasins animés. Une balade à pied ou à vélo vous à travers ces ruelles est idéale pour une découverte en profondeur.

Ici, les visiteurs ne pourront pas rater l’occasion de savourer les spécialités des Thai dont le Com Lam est classé au premier rang. Le riz gluant est bien mis dans un petit tronc de bambou puis grillé au feu. Il est servi normalement avec une sorte d’épice faite de sésame et de cacahouète torréfiées et bien hachées finement. Et encore des potages délicieux faits des légumes locaux dont les Rau Rung (légumes ramassés dans la forêt) satisferont tous les gourmands. Au niveau de la boisson, on ne peut pas sauter le Ruou Can, alcool de riz à pailles fait à partir de riz gluant fermenté.

En outre, nuit chez l’habitant, passer l’expérience de vivre dans les maisons sur pilotis comme une ethnie, faire un feu de camp… sont des expériences vraiment intéressantes qui méritent d’essayer.

Dans le but d’attirer davantage de visiteurs les villageois ont également créé une équipe professionnelle pour exécuter des chansons folkloriques, des danses traditionnelles des Thai ; une équipe de cuisine pour préparer des spécialités locales au service des visiteurs; axée sur le développement de l’artisanat traditionnel, comme sériciculture; tissage de brocart; fabrication des matériels agricoles… pour faire fonction de la vie quotidienne et vendre aux visiteurs.

Grâce à ses propres caractéristiques culturelles, le village Lac attire de plus en plus nombreux de visiteurs vietnamiens et étrangers.

Source: TITC

Publicités
Catégories : Hoa Binh, Mai Chau | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :