Hung Yen: Préservation des vestiges de Phô Hiên

hung-yenLa province de Hung Yên (Nord) doit promouvoir l’investissement dans le tourisme culturel pour exploiter les potentiels et les atouts du complexe historique de Phô Hiên.

C’est ce qu’a souligné, ce mercredi, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Hoàng Tuân Anh, lors d’une visite des vestiges historiques de ce site.

Le ministre a suggéré à cette localité de développer le tourisme culturel en restaurant ses vestiges et en préservant et en valorisant ses patrimoines culturels immatériels comme le ca trù (chants des courtisanes), le trông quân (chant et danse avec tambourins), le chèo (théâtre populaire)…

La province doit appeler les entreprises locales à participer à la restauration et à la gestion du complexe, et établir des relations avec les agences de voyages des provinces voisines pour organiser des circuits touristiques dans le delta du fleuve Rouge.

Située dans les plaines et les terres du Nord du Vietnam, à 60 km de Hanoi, la province de Hung Yên est entourée par les provinces de Bac Ninh, de Hai Duong, de Thai Binh, de Hà Nam et de Hanoi. Ses produits réputés sont le longane et le coq de Dông Cao. Ses sites historiques les plus connus sont Phô Hiên (rue Hiên)-un port commercial international prospère du XVIIe siècle, le temple Chu Dông Tu et l’étang Da Trach.

Publicités
Catégories : Hung Yen | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :