Un village français sur le mont Bà Nà

«Charmant et romantique» sont des mots que la plupart des voyageurs associent à la France. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu la chance de mettre les pieds en France ou veulent se remémorer de ce pays européen, direction le mont Bà Nà dans la ville de Dà Nang (Centre).

panoramique ba na

Le paysage panoramique du mont Bà Nà.

Au lieu de passer 12 heures de vol (de Hanoï à Paris) et de dépenser un prix exorbitant, il est dorénavant possible de visiter un petit coin de France entouré d’un magnifique panorama, sans avoir à quitter le pays.

 

Situé à 45 minutes de la ville de Dà Nang, le mont Bà Nà, élevé à 1.487 mètres, est accessible par téléphérique ou par une route de montagne tortueuse de 20 kilomètres.

Une station de montagne particulière

Entouré de pentes de montagne escarpées, chutes d’eau et forêts verdoyantes à perte de vue, le mont offre des paysages à couper le souffle.  Le téléphérique de Bà Nà a d’ailleurs été classé dans la liste des 10 meilleures trajets en téléphériques les plus impressionnants du monde d’après le journal The Telegraph et la chaine médiatique CNN.

Connu comme le second Dà Lat (haut plateau du Centre) ou Sa Pa (Nord) pour son panorama grandiose, le climat à Bà Nà est unique et l’air frais de la montagne ajoute un sentiment d’escapade.

Bà Nà était autrefois une station française dans les années 1920 qui accueillait plus de 200 villas, restaurants et clubs privés. À ce jour, seules quelques ruines ont survécu au temps. Cependant, la zone a été récupérée en l’an 2000 par le groupe Sun Group qui y a construit un des plus grands téléphériques au monde (5. 771 m) avec au sommet une citadelle qui rappelle la cité de Carcassonne au Sud de la France. Ce hameau comprend une fontaine, une église gothique, des magasins, des restaurants, des cafés, un hôtel et plusieurs autres bâtiments dont l’architecture est inspirée des bâtiments français du moyen-âge.

mont ba na

La beauté antique de Bà Nà.

Tout le long de la route en pierre du village, les visiteurs sont éblouis par de nombreuses surprises. Toutes les infrastructures dans ce village, des statues en pierre aux de fontaines de bronze, de fenêtres en bois, aux poivrières, sont une parfaite reconstitution des anciens villages de châteaux français. La brume et les nuages qui enveloppent de temps en temps le village ajoutent à la magie de ce lieu enchanté.

Les visiteurs peuvent également s’arrêter dans l’un des quatre restaurants du village qui sont La Lavande, Brasserie, Le Jardin et La Crique & Café Postal pour compléter leur «visite» en France avec un repas issu de la cuisine français.

La rencontre de nombreuses cultures

Parmi les endroits incontournables que cette cité propose, figure la cave à vin antique de Debay – un endroit unique dissimulé profondément dans la montagne de Bà Nà depuis 1923. La cave, d’une longueur de 100 m de long, est maintenue à une température idéale, de 16 à 20°C afin d’assurer la meilleure qualité des vins.

La station dispose également d’un grand jardin botanique, appelé «Le jardin d’amour». Il est composé de neuf enclos et chacun d’entre eux a son propre style. Ces espaces colorés et bien aménagés sont un endroit idéal pour des séances de photos et les bancs qui offrent un endroit de répit paisible après une longue balade.

Bà Nà est un point de rencontre de nombreuses cultures et croyances. L’un des sites les plus impressionnants du mont Bà Nà est la montée qui donne à la pagode Linh Ung Bà Nà, datée du XVIIIe siècle. À partir de son sommet, on peut profiter d’une magnifique vue céleste sur tout le village français, souvent recouvert d’une mer de nuages. La pagode possède des documents anciens sur l’histoire de la région et une statue de Bouddha de 30 mètres de hauteur.

Cette citadelle perchée offre aux visiteurs des expériences authentiques dans un espace aux arômes français. Ce tour en France modèle réduit sans avoir à quitter le Vietnam est une expérience inédite.

Source: CVN

>> Découvrez le mont Bà Nà et aussi des autres destinations attrayantes avec une agence de voyage sur mesure au Vietnam!

Publicités
Catégories : Da Nang, Non classé | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Un village français sur le mont Bà Nà

  1. Jean

    Pourquoi detruire son propre patrimoine pour creer artificiellement ce que l on n’a pas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :