Top 10 destinations les plus attrayantes au Vietnam

TripAdvisor, une page web touristique de renom, vient de publier sa liste des 10 destinations au Vietnam qui séduisent le plus les touristes étrangers.

Dans les 10 premières destinations classées par TripAdvisor, Hôi An (Quang Nam) est en tête. Dans cette liste figurent aussi Hanoï, Hô Chi Minh-Ville, Quang Binh, Huê, Dà Nang, la baie d’Ha Long (Quang Ninh), Nha Trang (Khanh Hoà), Dà Lat (Lâm Dông) et Sapa (Lào Cai). Découvrez – les avec notre agence de voyage au Vietnam !

1. Hôi An (Quang Nam)

ville hoi an

Une ville côtière du Centre, Hôi An est un exemple du port commercial du 15e au 19e siècle. Actuellement, l’ancienne cité est une destination fascinante pour les touristes domestiques et étrangers. Le 14e jour de chaque mois lunaire, les lampes électriques sont remplacées par les lanternes colorées. Une scène merveilleuse !

>> Voir plus sur Hôi An dans « Hoi An parmi le top de 25 meilleures destinations du monde en 2017 »

2. Hanoi

hanoi

La capitale du Vietnam, Hanoi séduit les visiteurs par un trésor de paysages culturo – historiques et sa gastronomie originale. En outre, vous aurez la chance de découvrir la vie quotidienne des habitants de la ville millénaire.

>> Voir plus sur Hanoi dans « Que faire en une journée à Hanoi? »

3. Hô Chi Minh – Ville

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hô Chi Minh – ville, la plus grande ville animée du Vietnam définit le rythme culturel et économique du pays. L’ancien Saigon possède une charmante architecture coloniale française et de grands boulevards.

>> Voir plus sur Hô Chi Minh-Ville dans « Saigon, pourquoi «la perle de l’Extrême Orient» ? »

4. Quang Binh

quang binh

La province de Quang Binh est l’une des destinations les plus attrayantes du Centre grâce à ses plages sauvages, ses destinations spirituelles et aussi ses grottes magnifiques. Parmi ses paysages, on doit compter le parc national Phong Nha- Ke Bang.

5. Huê

huế

En parlant de la cité impériale Huê, on pense souvent de ses palais, ses temples d’une période glorieuse des dynasties. Lors de votre séjour à Huê, vous avez l’occasion de voir les preuves vivantes de la dernière dynastie féodale et de vivre les moments de repos.

>> Voir plus sur Huê dans « 3 raisons de découvrir Hue, top des précieux héritages du Vietnam »

6. Da Năng

da nang

Très dynamique, Da Năng est la ville qui a connu le plus fort développement économique et la plus importante du Centre. Cette destination attire les visiteurs par non seulement sa modernité mais aussi ses paysages enivrants telles que le mont Ba Na, le pont de la rivière Han, la péninsule Son Tra…

7. La baie d’Halong (Quang Ninh)

baie halong

Halong est une merveille, un patrimoine naturel connu dans le monde entier. Ce site attire les touristes par ses paysages exceptionnels : des géants de pierres émergent ses eaux transparentes.

>> Voir plus la baie d’Halong dans « Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Ha Long »

8. Nha Trang (Khanh Hoa)

nha trang

Nha Trang est surtout connue pour ses magnifiques plages de sable fin. Mais les visiteurs trouveront également des parcs d’attraction, des bains de boue, du golf et le complexe historique du temple Po Nagar, ainsi qu’une variété d’hôtels et de restaurants.

>> Voir plus sur Nha Trang dans « Top 10 plages de rêve pour réussir votre séjour balnéaire au Vietnam »

9. Da Lat (Lâm Dông)

da lat

Da Lat, la capitale de la province de Lâm Dông, offre aux visiteurs un répit de détente. La ville est pleine de beaux bâtiments de l’époque française et entourée de pinèdes et de fermes des légumes et des fleurs exotiques.

10. Sapa (Lao Cai)

sapa

Par la douceur de son climat et la beauté féérique de ses paysages, cette ville brouillardeuse inspire la curiosité des touristes. Sa fraîcheur, sa tranquilité, ses nuages flottants et ses montagnes majestueuses font partie l’originalité de Sapa.

>> Voir plus sur Sapa dans « Top 10 destinations du Vietnam à ne pas manquer »

Source: CVN

>> Découvrez ce top avec notre agence de voyage au Vietnam pour vivre les moments inoubliables!

Publicités
Catégories : Aperçu générale du Vietnam, Da Nang, Dalat, Ha Long, Ha Noi, Ho Chi Minh ville, Hoi An, Hue, Lao Cai, Nha Trang, Quang Binh, Quang Ninh, Sapa | Étiquettes : , , , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :